Webovino
Le forum qui a du nez
Allez, débouche du Rhône !
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar ArnaudV » 06 août 2017 20:22

Les Hauts-Chassis,
26600 La Roche de Glun
Tél : 04 75 84 50 26
Fax : 04 75 84 50 26
domaine.des.hauts.chassis@wanadoo.fr



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar ArnaudV » 06 août 2017 20:49

Domaine des Hauts-Chassis - Saint-Joseph "....?" - 2010

Un vin un peu décevant. Goûté et acheté au salon de Tain l'Hermitage en 2012, je n'ai pas retrouvé le velouté que j'avais gardé en mémoire.

Le nez est finement poivré et légèrement torréfié. La bouche manque de corps, de chair, de concentration. On est loin de ce que j'avais goûté sur salon. La longueur est assez modeste. Je pense que son apogée est dépassé même si on est pas passé encore passé sur des arômes tertiaires.
Un vin qui vraisemblablement n'était pas fait pour la garde.

14,5/20



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar Sebovino » 06 août 2017 21:57

Une seule et même cuvée de St Joseph, sur 2010, qui ne serait pas de garde, au point d'être passée 7 ans après. J'ai un peu de mal à y croire et en tant que co-administrateur du meilleur Forum francophone du système solaire, je plaide pour une bouteille mal rencontrée et m'excuse auprès du domaine pour cette entrée en matière peu valorisante :)



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar ArnaudV » 10 août 2017 15:49

Je tiens à préciser que cette bouteille a été conservé en crayère à 12°C constant, 90% d'humidité en moyenne et dans l'obscurité totale depuis son achat.

Défaut de bouteille ? Je ne sais pas. En tout cas cette bouteille manquait de concentration. Quand un vin se goûte mal doit-on toujours plaider le défaut de bouteille ?

En tout cas à la dégustation ça n'y ressemblait pas. Mais bon le vin nous réserve parfois d'étranges surprises.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar EricC » 15 août 2017 17:09

Tiens, voilà un domaine dont je me souviens avoir apprécié un Crozes, il y a longtemps, quand j'étais "petit" (vinophilement parlant) et que je suivais des cours d'initiation à la dégustation avec le CE du boulot ...



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaines des Hauts-Châssis - Saint-Joseph

Messagepar ArnaudV » 18 août 2017 13:12

Domaine des Hauts-Chassis - Crozes-Hermitage Les Châssis - 2010

Voici un bien meilleurs expérience que celle avec la cuvée de Saint-Jo 2010.

Le nez est assez dissert sur les épices, avec un joli fruit.
La bouche est en bien meilleurs forme que la cuvée de Saint-Jo. Il y a encore de la concentration, l'acidité en milieu de bouche est très présente, elle semble dissocié au début mais le vin va se mettre en place l'aération.
C'est un bon vin qui peut encore attendre.

15,5/20

Les contres étiquettes ne trompent pas. Le Saint-Jo 2010 était destiné à être bu dans les 4 à 5 ans, dixit le vigneron. Le Crozes lui était à boire à partir des 6 ou 8 ans.
Je pense que ce n'était pas la même gamme de vin. Le prix d'achat n'était pas vraiment indicatif du niveau de gamme puisque j'ai payé le Saint-Jo 16€ et le Crozes 18€.




Retourner vers « Vins de la Vallée du Rhône »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion