Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins de toute beauté
EricC
Membre averti
Membre averti

Domaine Comte Abbatucci (Ajaccio)

Messagepar EricC » 03 janv. 2016 19:16

EricC
Membre averti
Membre averti

Re: Domaine Comte Abbatucci (Ajaccio)

Messagepar EricC » 03 janv. 2016 19:19

Domaine Comte Abbatucci - Vin de France - Cuvée "br" - 2012

Assez discret, un brin végétal, craie. Bouche assez proche du Canarelli, large, huileuse, équilibre gras/amer. Davantage de longueur.
Assez bien

EricC
Membre averti
Membre averti

Messagepar EricC » 03 janv. 2016 23:41

Domaine Comte Abbatucci - Ajaccio - Cuvée "Faustine" - 2011

Robe claire, qui signe le sciaccarellu. Plus simple, fruits frais, acidité, confiture de fraises. Poivré. Moins complexe, mais intéressant malgré tout. Ca serait intéressant de le voir vieillir ...
15.5/20

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 17 févr. 2016 12:32

Dégustation novembre 2015

Général de la Révolution 2014
Vermentino, Rossola Brandinca, Riminese, Carcajolo Bianco, Biancone, Paga Debiti

Voici un premier vin très agréable. Entre gras, tension et rétro aromatique expressive sur la finale.

Diplomate d'Empire 2013
Vermentino, Brustiano, Bianco Gentile, Genovese, Rossola Bianca

On change de registre avec ce vin plus gras, dense et de longueur plus affirmée. Je tente l'analogie rhodanienne, qui je l'espère ne me fera pas visiter le bagne.

B.R. 2012
Barbarossa

Un vin de garde. Pourquoi? Parce que je l'ai décidé. Il m'a sensibilisé sur sa retenue aromatique actuelle. Fermé comme un jeune donjon, il n'en demeure pas moins puissant. A attendre avant libération du potentiel. Mille excuses si je me suis trompé, les juges sont des humains avec leurs faillibilités.

Faustine 2013
Sciaccarello, Nielluccio

On attaque la finesse, l'élégance, les grains de tanins fins, les arômes ouvertes.

Un très beau vin. A déguster à découvert dans le maquis.

Valle Di Nero 2013
Carcajolo Nero

Quand l'ambition de faire un vin plus corsé, épicé, boisé ne dénature pas la qualité d'ensemble du vin et du plaisir qu'il peut apporter.

Ministre Impérial 2013
Sciaccarello, Nielluccio, Morescola, Morescono, Montanaccia, Carcajolo Nero, Aléatico

Est-il Ministre pour rappeler que la finesse d'éloquence se conjugue avec la longueur de son intervention? t Peut ˆetre. Il mérite son rang. Finale savoureuse et saline.

Très beau vin.

Une belle gamme illisible si l'on bloque sur les cépages. On doit surement aller vers la patte du vigneron et ses terroirs.

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

Retourner vers « Vins de Corse »