Webovino
Le forum qui a du nez
Le nouveau monde près de chez soi
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Jeff Carrel

Messagepar Greg v » 03 févr. 2016 23:50

http://www.jeffcarrel.com/accueil/accueil/

Je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les vins de Jeff Carrel, que je place en Languedoc par soucis de simplicité. Par déduction, je comprends que Carrel ne fait que sélectionner des vins, leur apporter une touche de marketing et le vendre sous son nom ... A vérifier



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Jeff Carrel

Messagepar Greg v » 03 févr. 2016 23:54

Jeff Carrel Côtes Catalanes Vielle Mule 2014 :
50% Maccabeu, 30% GRENACHE BLANC / 20% MUSCAT

Nez frais, pierreux
Bouche qui nous rappelle qu'on est dans le sud, avec du gras et de la puissance, mais équilibré par de l'acidité et une touche saline.

Un bon vin du sud, à prix compétitif !

15/20



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Jeff Carrel

Messagepar ArnaudV » 04 févr. 2016 08:30

J'ai goûté à l'aveugle au concours RVF de la session du CIVA (Alsace) de novembre 2015 un Jeff Carrel - Morillon blanc - 2014 et je n'ai absolument pas apprécié. Il avait énormément de défauts (vernis et volatile notamment). A un tel point que je ne savais pas où le placer. Nous avons du le placer en Provence ou au sud de l'Ardèche je ne me souviens plus très bien.

On va attendre d'autres expériences sur le domaine avant d'émettre un jugement plus catégorique.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Jeff Carrel

Messagepar EricC » 04 févr. 2016 08:34

Greg v a écrit :http://www.jeffcarrel.com/accueil/accueil/

Je n'ai pas trop compris ce qu'étaient les vins de Jeff Carrel, que je place en Languedoc par soucis de simplicité. Par déduction, je comprends que Carrel ne fait que sélectionner des vins, leur apporter une touche de marketing et le vendre sous son nom ... A vérifier



Non, je crois que c'est plus compliqué que ça. Si j'ai bien compris il a une activité de conseil pour certains domaines, mais il vinifie aussi pour son compte.
Si tu regardes sur son site, section "Les Domaines", je pense que sur le menu de gauche tout ce qui est "by Jeff Carrel" vient de lui. On retrouve cette distinction dans les vins.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Jeff Carrel

Messagepar EricC » 04 févr. 2016 08:43

ArnaudV a écrit :J'ai goûté à l'aveugle au concours RVF de la session du CIVA (Alsace) de novembre 2015 un Jeff Carrel - Morillon blanc - 2014 et je n'ai absolument pas apprécié. Il avait énormément de défauts (vernis et volatile notamment). A un tel point que je ne savais pas où le placer. Nous avons du le placer en Provence ou au sud de l'Ardèche je ne me souviens plus très bien.

On va attendre d'autres expériences sur le domaine avant d'émettre un jugement plus catégorique.

Morillon est une cuvée un peu borderline (chardonnays botrytisés, vinifiés en sec), en général c'est assez "tous publics", rond, gras et expressif (donc pas ce que Greg et toi appréciez a priori).
Lire le billet "Morillon... La Suite - 02 Octobre 2012" sur son blog, même si tout est dans ce passage :)

(...) Enfin l’avis de l’amateur : couleur trop jaune, nez trop boisé, bouche trop grasse, c’est trop vulgaire, comme un pet avec une blonde, oui mais après quelques verres ou quelques années, la blonde elle s'habitue, cela la fait même rire, au bien sur pas au resto, mais elle aussi elle pette au lit.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Jeff Carrel

Messagepar EricC » 04 févr. 2016 10:56

NB : on avait bu le Morillon blanc 2011 il y a 2 ans



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Jeff Carrel

Messagepar Sebovino » 26 mai 2019 11:07

Dégusté 3 rouges et1 blanc dont 3 en négoce. Des entrées de gamme mis à part la Montagne.

La Montagne en Maury sec est clairement un beau vin, équilibré sans le caractère chaleureux et comporté qui peut faire paniquer un bourguignon.

Le sauvignon blanc en VDF est vraiment intéressant. Rond, enveloppant avec une aromatique intense et mûr. Loin d'être pipi de chaton ou mou du sguegosse.




Retourner vers « Vins du Languedoc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion