Webovino
Le forum qui a du nez
Languedoc-Roussillon sans le Languedoc
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Domaine Sarda-Malet

Messagepar ArnaudV » 28 nov. 2015 13:07

Image

Adresse : Mas Saint-Michel, Chemin de Sainte-Barbe, 66000 Perpignan
Téléphone : 04 68 56 72 38
Modifié en dernier par EricC le 29 nov. 2015 10:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaine Sarda-Malet

Messagepar ArnaudV » 28 nov. 2015 13:08

Domaine Sarda-Malet – Terroir Mailloles – 2008
50 % roussanne, 40 % marsanne, 10 % grenache blanc.
Robe très évolué, couleur or.Nez assez intense miellé, ciré et oxydatif.
Belle équilibre en bouche, le vin gagne en volume à l’aération. Une pointe d’élevage se fait sentir en rétro-olfaction. L’alcool se fait tout de même un peu sentir. Un vin fatigué.



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaine Sarda-Malet

Messagepar ArnaudV » 24 déc. 2015 14:06

Domaine Sarda-Malet – Terroir Mailloles – 2007
60% Mourvèdre, 35% Syrah, 5 % Grenache

Robe très soutenue, intense, dense.
Au nez, c'est très concentré et expressif sur le moka, la crème de cassis et les épices.
En bouche, il y a une grosse matière, les tanins sont souples, c'est rond et suave et d'une persistance aromatique correct. Le vin est je pense à maturité mais peut encore se garder quelques années sereinement.

Bien(+)/Très bien



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine Sarda-Malet

Messagepar EricC » 09 mars 2016 23:31

Domaine Sarda-Malet – Terroir Mailloles – 2001

Oui, je confirme les propos d'Arnaud ci-dessus, ça peut se garder :)
Ce millésime 2001 supporte tout à fait ses 15 ans, j'ai peut-être eu le tort de l'aérer un tout petit peu trop (carafé plus de 2 heures, mais 1/2 heure aurait sans doute suffi), ce qui a pu donner l'impression d'un petit coup de mou progressif du vin.
Le nez mélange des signes de jeunesse avec encore du fruit (cassis, mûre) et des aspects plus évolués (viande fumée). La robe est étonnamment peu sombre pour un vin à dominante mourvèdre (ce n'est pas un pinot noir non plus, hein ...), et la bouche est admirablement fondue, tannins imperceptibles, pas de perception d'alcool ni de sucre. Le fan du Roussillon trouvera ça étonnamment "fluide", le bourguignon appréciera sans doute :)
Je pense que c'est à boire sans trop tarder malgré tout, je vois mal le vin progresser encore.
16.5/20



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Domaine Sarda-Malet

Messagepar ArnaudV » 30 juil. 2016 22:07

Domaine Sarda-Malet - Rouge - 2013

Nez discret de chocolat, cassis, un côté kirchée qui me semble être la signature du domaine.
En bouche, c'est généreux, équilibré mais d'un équilibre sudiste et d'une longueur honorable. C'est un vin peu coûteux qui est le candidat idéal au barbecue avec des non-amateurs.

14,5



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine Sarda-Malet

Messagepar EricC » 14 févr. 2017 00:01

EricC a écrit :Domaine Sarda-Malet – Terroir Mailloles – 2001

Oui, je confirme les propos d'Arnaud ci-dessus, ça peut se garder :)
Ce millésime 2001 supporte tout à fait ses 15 ans, j'ai peut-être eu le tort de l'aérer un tout petit peu trop (carafé plus de 2 heures, mais 1/2 heure aurait sans doute suffi), ce qui a pu donner l'impression d'un petit coup de mou progressif du vin.
Le nez mélange des signes de jeunesse avec encore du fruit (cassis, mûre) et des aspects plus évolués (viande fumée). La robe est étonnamment peu sombre pour un vin à dominante mourvèdre (ce n'est pas un pinot noir non plus, hein ...), et la bouche est admirablement fondue, tannins imperceptibles, pas de perception d'alcool ni de sucre. Le fan du Roussillon trouvera ça étonnamment "fluide", le bourguignon appréciera sans doute :)
Je pense que c'est à boire sans trop tarder malgré tout, je vois mal le vin progresser encore.
16.5/20


Presque un an plus tard que le commentaire ci-dessus, et sans carafage cette fois, encore une jolie bouteille prête à boire.
Pas de perception de "déclin" ici, juste une évolution assez naturelle.
Plus chaleureux que le souvenir que j'ai noté en revanche.
Je peux laisser la même note ...




Retourner vers « Vins du Roussillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion