Webovino
Le forum qui a du nez
Languedoc-Roussillon sans le Languedoc
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Château de l'Ou

Messagepar EricC » 10 janv. 2016 16:19

Le site du domaine : http://www.chateau-de-lou.fr/



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Château de l'Ou

Messagepar EricC » 10 janv. 2016 16:19

Château de l'Ou, Infiniment, 2009 (IGP Côtes Catalanes, 100% chardonnay)

Du bois du bois du bois, assez classieux mais vraiment très présent. C'est dommage parce que la matière cachée derrière est sympa, assez généreuse, et le vin s'en est mieux sorti que le Bianco Gentile sur mon entrée de saumon, avec une fraicheur qui ressortait en milieu de bouche. Bonne longueur.
Sur celui-ci la roussanne a été citée 2x, mais le bois a fini par orienter sur le bon cépage. L'équilibre semblait plus sudiste que bourguignon, mais de là à savoir qu'on est à quelques kms de Banyuls ...



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Château de l'Ou

Messagepar ArnaudV » 10 janv. 2016 18:30

EricC a écrit :Château de l'Ou, Infiniment, 2009 (IGP Côtes Catalanes, 100% chardonnay)

Du bois du bois du bois, assez classieux mais vraiment très présent. C'est dommage parce que la matière cachée derrière est sympa, assez généreuse, et le vin s'en est mieux sorti que le Bianco Gentile sur mon entrée de saumon, avec une fraicheur qui ressortait en milieu de bouche. Bonne longueur.
Sur celui-ci la roussanne a été citée 2x, mais le bois a fini par orienter sur le bon cépage. L'équilibre semblait plus sudiste que bourguignon, mais de là à savoir qu'on est à quelques kms de Banyuls ...


Je me souviens l'avoir apprécié sur cette dégustation. Mais je ne sais pas si je l'apprécierais autant aujourd'hui. Le bois est assez appuyé mais à l'époque ça ne m'avait pas dérangé tant que ça.




Retourner vers « Vins du Roussillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion