Webovino
Le forum qui a du nez
Il parait qu'on y fait aussi du vin rouge
Les Caves
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017 12:46

Pinot Noir

Messagepar Les Caves » 12 févr. 2017 15:32

Le Pinot Noir d'Alsace est à apprécier, plus tannique, plus marqué fruit noir que le Bourgogne, mais tellement génial, servi bien frais, avec une bonne viande rôtie



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Pinot Noir

Messagepar Greg v » 12 févr. 2017 19:29

Je confesse que cet été j'ai dit à un bon producteur alsacien qui m'a fait goûter des pinots noirs très passables que je ne comprenais pas pourquoi les alsaciens faisaient autant de rouges alors qu'ils n'ont (souvent) que peu d'intérêt. Il était parfaitement d'accord avec moi :mrgreen:

Bref, à mon goût je ne suis pas tellement d'accord avec toi.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Pinot Noir

Messagepar Sebovino » 12 févr. 2017 22:31

Dire du Pinot Noir alsacien qu'il est génial n'est pas loin de la diffamation ou du roman fantaisiste :).

Ce n'est vraiment pas en Alsace que j'irais pour me faire plaisir en rouge, même si les vignerons les plus talentueux en font des sympas (et souvent assez chers). Deiss, Schuller, Zusslin, Boxler, Mann ont font des bons mais hors de prix. Le quidam qui tombera sur un domaine lambda aura de fortes chances de découvrir un pinot noir assez végétal et fluet, voire sur-boisé.

Vous avez le Riesling, le Pinot gris et le Gewurztraminer, soyez en satisfait! :)




Retourner vers « Vins d'Alsace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion