Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
LaCaveLittlewood

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar LaCaveLittlewood » 16 févr. 2017 12:10

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente :
Je m'appelle Nicolas. Ancien Caméraman, je suis tombé amoureux du vin il y a 10 ans. A la suite de dégustations marquantes (notamment Yquem 1920 et Ausone 1961), je me suis tout particulièrement intéressé aux vieux millésimes (toutes régions et pays confondus). La part de mystère quand on ouvre ces flacons me passionnent littéralement.

Après avoir suivi des petites formations (WSET niveau 2 & 3), et fait un peu d'intérim dans la vente de vin, je me suis jeté à l'eau récemment en ouvrant un site de vente en ligne de vin anciens & rares.

A très bientôt sur les pages de Webovino ! :D

ArnaudV
Site Admin
Site Admin

Messagepar ArnaudV » 16 févr. 2017 12:59

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à toi ! Yquem 1920 et Ausone 1961 c'est pas mal pour démarrer ;). Avec un WSET niv 3 tu dois déjà avoir de bonnes bases. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger ensemble ici ou autour d'un verre de vin lors de nos dégustations.

A très bientôt,
Arnaud.

jaimelesbox

Messagepar jaimelesbox » 28 mars 2017 19:20

Bonjour,
Je suis Guillaume, fondateur du site jaimelesbox.com.
Ignorant des règles précises de votre forum, je prends ici le risque de vous présenter la raison de ma venue.
Le site référence un bon nombre de box (coffret cadeau par abonnement), nous publions régulièrement des tests et avis sur les box les plus diverses en partenariat avec des blogueurs et youtubeurs et souhaitons renforcer cette équipe pour le faire désormais à propos du vin. Ces box de vin sont généralement dans une démarche de découverte et de pédagogie, épaulées par des sommeliers de renom ou proposées par des passionnés authentiques et compétents. Le principe est le suivant : vous recevez gratuitement une box de 2 ou 3 bouteilles, vous les goûtez et nous publions votre compte-rendu.
Si ce message contrevient à votre déontologie, merci de le supprimer sans plus de forme, cela vous épargnera d'inutiles et pénibles invectives, je sais des communautés qui se protègent d'intrusions jugées malvenues.
Dans le cas contraire, dans quelle catégorie pourrais-je faire part de ma proposition ?
Amicalement,
Guillaume.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 28 mars 2017 19:36

Bonjour Guillaume,

Nous ne sommes pas opposés aux interventions des professionnels, surtout s'ils n'avancent pas masqués. Ceci étant, nous espérons que tes interventions ne s'arrêteront pas à un message informatif sur ton activité. ;)

Quant à adresser des bouteilles aux membres du forum pour qu'ils les commentent, pourquoi pas ! Mais il ne faudrait pas qu'il y ait la moindre contrepartie demandée et que l'esprit critique (dans le vrai sens du terme) ne soit pas bridé.

Bienvenu sur notre forum !

jaimelesbox

Messagepar jaimelesbox » 29 mars 2017 11:54

Merci Greg pour ton chaleureux accueil. J'ai bien pris note de tes remarques. Si notre vocation est bien le commerce, nous n'en sommes pas moins attachés à garantir la totale indépendance des avis et tests que nous publions sur le site.
Nous avons une première box disponible pour un test, c'est wiine.me, qui propose de découvrir chaque mois des vins d'Europe. Dans quelle catégorie est-ce que je peux passer l'annonce ?

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 29 mars 2017 12:19

Je t'envoie un message privé !

J-Lgachier

Messagepar J-Lgachier » 12 mai 2017 16:40

Bonjour,

Mon prénom est Jean Luc. Je ne suis pas un professionnel du vin mais plutot un passionné de la bouteille verte. Initié depuis très tôt par mon père, je n'ai pu échapper à me monter une jolie cave à vins lors de l'âge de raison !

En espérant en apprendre encore plus grâce à vous tous, passionnés !

Une solution pour votregestion de projet

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 12 mai 2017 19:46

Salut JL,

Bienvenue ! Nous espérons lire tes retours d'expérience ;)

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 12 mai 2017 21:33

Salut Jean-Luc,

J'accueille toujours un nouveau membre avec beaucoup d'enthousiasme, celui de le voir exprimer avec une grande liberté de ton et d'opinion sa passion! Impatient de pouvoir rebondir sur toi J-L!

:)

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

CamilleMona

Messagepar CamilleMona » 15 mai 2017 17:49

Bonjour,

Je suis Camille, j'ai 23 ans et je termine mes études en Wine & Spirits. Je suis passionnée par le digital dans le secteur du vin et ce qu'il peut apporter aux vignerons. Je travaille actuellement chez Bernard Magrez à Bordeaux en tant que responsable web du groupe.

Si je me suis inscrite aujourd'hui ce n'est pas de manière désintéressée, en effet je suis en train de terminer mon mémoire qui porte sur le digital dans le secteur du vin de luxe. J'ai créé un questionnaire afin de présenter une étude complète dans mon mémoire sur le sujet. Donc si vous, amateur de vin et connaisseur, souhaitez me rendre service en répondant à mon questionnaire, j'en serais ravie !
Voici le lien : https://www.survio.com/survey/d/Q2I3G2A5T8X6M5X7E

Par la suite je serai heureuse de répondre aux différents sujets sur ce forum.

Bien à vous,

Camille

triple A

Triple A

Messagepar triple A » 19 juin 2017 20:00

Bonjour, je suis Triple A, et je m'appelle comme cà car j'ai comme voiture une Classe A, que j'ai acheté en vidant mon livret A et que mon groupe sanguin est A. Evidemment je n'ai pas de plan B. Je prends de la vitamine C pour développer mon système D, et parfois assurer dans mes plans Q.
Mais c'est pas mon vrai nom. Mon vrai nom est Michel ROMAN, je suis dessinateur humoristique, et je concentre ma création sur le thème du vin rouge. J'expose chez les vignerons, dans les caves ou d'autres lieux qui aiment mêler vin et humour. A ce propos ma prochaine exposition aura lieu dans l'Herault, faut dire que j'habite l'Herault, dans le village de Montblanc, où se trouve la crème des vignerons.Image

Si vous passez par là....

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 19 juin 2017 23:50

Salut Michel, pardon Triple A.

Je te voyais plus en 4L à fumer du H plutôt que boire de la bière de trappeur au W. Remarque tu apportes un bon bol d'R frais à Webovino et tu es proche de toucher mon point G. Tu pourras brandir le V de victoire et vin, deux V qui font W, comme Webovino, le forum rigolo!

Bienvenu et impatient de lire les vins qui accompagnent tes traits d'esprit! :good:

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

EricC
Membre averti
Membre averti

Messagepar EricC » 20 juin 2017 19:10

Dessiner avec un stylo, c'est pas facile.

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 20 juin 2017 22:44

Eric, ta remarque est surement l'énigme phare du 21ème siècle :)

Tu l'expliques?

EricC
Membre averti
Membre averti

Messagepar EricC » 22 juin 2017 17:36

Montblanc ... stylo ...

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 22 juin 2017 18:08

Woooohh putai... la direction de Webovino s'excuse pour cette blague; bien que vigilent, certaines se glissent sans qu'on puisse les anticiper. Désolé même si moi je la trouve très très bonne hihihi

triple A

Messagepar triple A » 24 juin 2017 09:25

Sérieusement, je dessine aussi avec un stylo, pas un Montblanc, mais un stylo à gel d'encre noire. Pointe tubulaire.
Bon, mais ca n'a aucune importance. Mon cépage de prédilection :
Image

Ann_

Messagepar Ann_ » 09 août 2017 13:45

Bonjour,

Je suis Anne, 30 ans. Je commence à découvrir le vin et l'oenologie par le biais de mes amis et de mon mari.
J'essaie d'identifier toutes les subtilités du vin mais ce n'est pas encore évident, et je reste un peu perdu dans le vocabulaire. Je sais que j'ai une préférence pour les vins blancs Bourgogne et Alsace.

J'essaie d'apprendre à ma hauteur sur ce sujet. Avez-vous des conseils à donner un amateur débutant pour apprendre à apprécier le vin ?

Merci de votre accueil.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 10 août 2017 19:53

Le conseil est de goûter, goûter et encore goûter, des choses très diversifiées.

Bienvenu chez nous et n'hésite pas à nous faire part de tes dégustations !

EricC
Membre averti
Membre averti

Messagepar EricC » 15 août 2017 16:41

Ann_ a écrit :Bonjour,

Je suis Anne, 30 ans. Je commence à découvrir le vin et l'oenologie par le biais de mes amis et de mon mari.
J'essaie d'identifier toutes les subtilités du vin mais ce n'est pas encore évident, et je reste un peu perdu dans le vocabulaire. Je sais que j'ai une préférence pour les vins blancs Bourgogne et Alsace.

J'essaie d'apprendre à ma hauteur sur ce sujet. Avez-vous des conseils à donner un amateur débutant pour apprendre à apprécier le vin ?

Merci de votre accueil.

Bonjour Anne, et bienvenue.
Tu trouveras quelques éléments dans ce premier billet : Petite introduction à la dégustation

Retourner vers « Divers »