Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar Sebovino » 05 févr. 2017 00:19

Si, ton intérêt est de valoriser ton acte d'achat, pour montrer que tu n'es pas un dindon mais un fin acheteur, une sorte de chapon!



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar Greg v » 05 févr. 2017 10:58

Moi le gadget que j'achèterai ce n'est pas celui qui me permettra de boire moins de 75 cl, mais celui qui me permettra d'en boire plus :mrgreen:


Sinon tu as été payé combien par Coravin ? :lol:



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar Cora » 05 mars 2017 19:15

ArnaudV a écrit :Pour conclure, je dirais que cet outil est vraiment indispensable à tout amateur passionné comme nous le sommes. Ne pas l'acheter pour des raisons économiques est une erreur je pense, tant cela permet d'éviter le gaspillage et donc de faire des économies. Cet investissement est vite rentabilisé. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté avant. Je précise que je n'ai aucun intérêt à faire la pub de ce produit.

Là franchement, ça dépend des habitudes de consommation. Pour moi, le vin est synonyme de convivialité, de bon repas... et je n'imagine pas boire 3 cl par ci par là. Et surtout, j'évite de boire en semaine, comme ça j'attends le vendredi soir avec encore plus d'impatience :D
Quand on ouvre une bouteille à deux le vendredi ou samedi soir, on la finit, et avec les copains, s'il reste un ou deux fonds sur le nombre de bouteilles ouvertes, on les rebouche avec la pompe à vide pour les finir le lendemain (on va pas laisser perdre).
Pour conclure, je n'ai vraiment pas besoin d'acheter un Coravin :shock:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar Sebovino » 05 mars 2017 20:42

Je pense que Coravin, dans le dynamiquehystérique marché des produits et services de "confort" superficiels pour certains et progressistes pour d'autres, se démarque par un sérieux de proposition. Après tout, les vignerons utlisent le gaz pour protéger certaines de leurs cuvées...

Néanmoins, si l'intérêt est directement lié à nos habitudes de consommation, il peut venir parfois se fracasser sur l'objection fatale:

Celle des vignerons qui connaissent leurs vins et qui déconseillent formellement l'utilisation de système de protection à base de gaz. C'est le cas pour un célèbre domaine du Languedoc 3* Guide vert RVF (L'élite du Languedoc donc) et 3* guide Bettane&Desseauve, dont le vigneron, sans que je soulève la problématique m'alerta du caractère néfaste de ce procédé pour SES vins.

J'ai le souvenir aussi d'autres vignerons qui faisaient clairement la moue au sujet des simples vide air à pompe.

Comme quoi, on peut se demander si le vin n'est pas effectivement fait pour être bu, et si le meilleur choix pour ne pas gâcher ne serait pas l'équation "nombre de buveurs/Taille de la bouteille" plutôt que l'invention systématique d'un nouveau produit pour satisfaire le caprice très urbain des gogo et amateurs voraces.

Pompes à air, Coravin, aérateur express etc...Pourquoi pas après tout mais est-on gagnant à chaque utilisation?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar Sebovino » 04 juin 2017 08:56

Aujourd'hui, c'est clairement l'outil qu'il me faudrait.

Lorsque pour X raisons vous êtes loin de vos amis pour ouvrir des bouteilles, que votre compagne ne boit pas et que vous ne voulez pas ouvrir une bouteille pour seulement 1 ou 2 verres, vous êtes pris au piège. Et ce piège peut durer des semaines...Intolérable!!!

Donc aujourd'hui, je rejoins Arnaud V sur l'utilité de Coravin. Il m'aurait permis et me permettrait clairement de me faire plaisir modérément... J'ai soif!!



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Coravin : déguster un vin sans ouvrir la bouteille.

Messagepar EricC » 16 sept. 2019 22:45

Long interview de l'inventeur (in english) :
https://www.lifestyleasia.com/hk/food-d ... ine-pours/

Je mets juste la conclusion (qui n'a aucun rapport) :
To sum up, how do you avoid becoming a wine snob?

Price doesn’t matter. I’ve found that in the US there are great bottles of wine for about US$11. Excellent bottle of wine for $11 (I’m thinking Oregon Underwood Pinot Noir), up to US$120. Anything in that range, you find the whole world of wine. So never think price and quality correlate above 20 bucks. It’s scarcity, and it’s the name. My advice? Drink what you like.




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion