Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Le Tennis et le Vin

Messagepar Sebovino » 28 nov. 2016 00:10

J'ai envie de parler Tennis. Etant sur un forum de Vin, je ferai donc des parallèles entre les deux disciplines.

S'il était un vin?:

Nadal: bodybuildé, puissant, avec du relief, du volume, dynamique, précis, sérieux,longueur de balle/bouche, finale savoureuse: Un grand vin qui aime l'air marin taillé pour durer longtemps: Tempier, mourvèdre, Cabassaou

Federer: Aérien, ancré à son sol, élégant, délié, technique, hyper complexe, sanguin assagi, dynamique, expressif dans son jeu de saveurs: J'ai bien envie de lui coller un PIGNAN



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Le Tennis et le Vin

Messagepar EricC » 28 nov. 2016 10:38

sebovino a écrit :J'ai envie de parler Tennis. Etant sur un forum de Vin, je ferai donc des parallèles entre les deux disciplines.

S'il était un vin?:

Nadal: bodybuildé, puissant, avec du relief, du volume, dynamique, précis, sérieux,longueur de balle/bouche, finale savoureuse: Un grand vin qui aime l'air marin taillé pour durer longtemps: Tempier, mourvèdre, Cabassaou



Taillé pour durer ... ça dépend du point de vue. Il aura certes duré plus longtemps que ce que j'imaginais au début de sa carrière, mais on ne peut pas dire qu'il se bonifie avec l'âge.
Exercice rigolo, nonobstant :)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Tennis et le Vin

Messagepar Sebovino » 15 déc. 2016 15:16

Nadal: début de carrière chez les pros ATP vers 16-17 ans. Soit quasi 15 ans au plus haut niveau. J'appelle ça tailler pour durer. :)

Benoit Paire: Une qualité de revers tendu avec un claqué/relaché exceptionnel qui rappelle les fortes acidités élégantes des plus beaux blancs. Un coup droit totalement peu maîtrisé oenologiquement, entre raideur et deviance, ça passe ou ça casse en fonction des bouteilles ouvertes. Grand (1m94) vin blanc NATURE (très émotionnel, il en procure aussi beaucoup), savoureux et imprévisible, aérien et délié: RIESLING GC, Savagnin ouillé d'Overnoy, Chardonnay ouillé de Ganevat



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Le Tennis et le Vin

Messagepar EricC » 15 déc. 2016 17:32

Bien trouvé :)
Il aurait fallu choisir un vigneron tête à claques, ça aurait été parfait ... comment ça t'en as déjà cité un ?




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion