Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Le Forum La Passion du Vin (LPV) - Beug, Administration, Divergences

Messagepar Sebovino » 29 nov. 2016 23:54

Le forum LPV, lieu où l'amateur peut s'exprimer avec beaucoup de spontanéité est à l arrêt depuis quelques semaines.

Est-ce un beug?
Volonté des administrateurs de passer à autre chose ( vente...)?
Procédure judiciaire lié à un contenu parfois borderline?

J'avoue être surpris, bien que de nombreux problèmes avaient déjà été soulevés ici ou là. Espérons tout de même que les quelques messages intéressants, postés par des amateurs passionnés ne disparaissent pas à jamais...

Je souhaite à ce site populaire et sympathique de se relever de cette situation qui doit être insoutenable pour quelques geeks en mal de contradictions intelligentes. Je les comprends, c'est tellement bon. :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Le Forum La Passion du Vin dit LPV à l'arrêt.

Messagepar Greg v » 30 nov. 2016 08:45

La réponse est ici : http://gje.mabulle.com/index.php/2016/11/12/207854-villa-d-este-wine-symposium-ndition-2016#co

Attaque virale. Je souhaite un prompt rétablissement à ce site historique et incontournable.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Forum La Passion du Vin dit LPV à l'arrêt.

Messagepar Sebovino » 09 déc. 2016 16:27

Décidément l'attaque virale est digne d'une sinusite aiguë!



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Forum La Passion du Vin dit LPV à l'arrêt.

Messagepar Sebovino » 20 janv. 2017 09:55

Le forum vient de réouvrir, non sans mal et non sans difficulté à retrouver une lisibilité avenante. Mais c'est sympa de retrouver nos amis d'à côté avec leur spontanéité et avis tranchés.

Deux choses m'ont interpellé.

●Il semble qu'un des administrateurs a disparu du bureau, au profit d'un autre. Je regrette ce départ tant Thierry apportait une saine modération.

●Mais revenons au vin, doux nectar qui permet des échanges cordiaux entre les acteurs de la petite bubulle du net. Jérôme Pérez, lorsque vous cliquez sur "qui sommes nous", pose verre à la main. Or, je suis formel, son verre est un verre de cidre!! J'aimerais qu'il nous parle de ce cidre, de ce choix surement très passionnel et personnel.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Le Forum La Passion du Vin dit LPV à l'arrêt.

Messagepar Greg v » 20 janv. 2017 10:28

Je ne vois pas de bulles. Connaissant l'ami Jéjé je parie sur un Tokaj. Vous êtes fait pour vous entendre.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Le Forum La Passion du Vin dit LPV à l'arrêt.

Messagepar Greg v » 30 janv. 2017 13:26

En picorant un peu partout sur le net on apprend des choses étonnantes. Ainsi, T. Debaisieux annonce sur BDE qu'il a cédé gratuitement "ses parts de la SARL" à Oliv.

Bon, tout cela ne nous concerne pas, mais je dirais qu'avec le recul on peut interpréter les différents crédos du chevalier blanc du vin, avec amusement. Celui qui ne jure que par la gratuité, l'absence d'intéressement, la grande indépendance. Celui qui voit toujours la poutre dans l'oeil de son voisin a quand même décidé de créer une société commerciale et d'ouvrir récemment la porte aux interventions payantes des domaines sur son site. Comprenne qui pourra ...



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Forum La Passion du Vin (LPV) - Administration et Divergences

Messagepar Sebovino » 30 janv. 2017 19:31

Ce que je retiens de cette intervention de Thierry Debaisieux est ce passage:

Devenu simple membre de LPV, je peux déposer mes notes de dégustation où je veux.
Je le fais ici depuis quelques jours dans une ambiance paisible et courtoise sur un forum(...)


Je suis assez déçu de lire qu'un co-administrateur se refuse à partager "sa passion" ailleurs ou subit une certaine pression des autres afin qu'il reste dans une logique corporatiste, communautariste et confiné à son petit média sanctuarisé.

Je ne suis évidemment pas surpris tant il est plus que rare de voir un administrateur parler de vin sur un blog/site voisin. On peut se demander si cette posture est compatible avec la PASSION. Ce mot magique au relent mielleux qui n'a de réel sens que dans l'imaginaire de celui qui le prononce: "ma passion, notre passion, cette passion qui m'anime, gratuite, ce partage de belles valeurs..." UN PANIER DE CRABES, DE CRABOSSES oui!! Ca se tire dans les pattes, ça ne répond pas aux questions de certains membres, dont certains fils disparaissent sans explications (BDE:fil classement bourgogne, le pseudonyme Lalex est mal traité, pour le moins).

Thierry quitte la SARL LPV, apparemment par divergences de valeurs, il perd son bébé qui voulait grandir dans la convivialité et arrive dans la principauté BDE...

Comme Thierry peut désormais poster où il veut, j'espère qu'il viendra rebondir sur certains sujets de WEBOVINO, qui sans nul douter devraient faire échos à sa passion, qui est grande, j'en suis sûr.




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion