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Sebovino
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La bonne CLOÉ, le brut SGV et l'anti-truand ATT coiffent et protègent le Champagne

Messagepar Sebovino » 15 déc. 2016 10:29

Partenariat entre Advanced Track&Trace et le Syndicat Général des Vignerons de Champagne

https://www.att-fr.com/fr

Le SGVC
a décidé de s'attaquer au fléau qui est la contrefaçon, la production et commerce de fausses bouteilles de champagne. Pour se faire, elle s'est associée à la société ATT, filiale du groupe Lamy.

Métier d'ATT: Développer des technologies et des solutions innovantes d’authentification, d’identification et de traçabilité participant à la construction de sociétés plus sûres, pour une meilleure protection des citoyens, des échanges et des entreprises.
Içi, ATT et les autres partenariats Vins & Spiritueux


Le produit: CLOÉ, la coiffe de Champagne:

A quoi ressemble CLOÉ, quels sont ses atouts?

- Un ou plusieurs QR-code (Type de code barre), intérieur et extérieur de la coiffe
- Hologramme
- d'autes options de sécurité et d'identification sont possibles.

Chaque coiffe est bien évidemment unique à chaque bouteille.

Cliquez çi: CLOÉ, 3 atouts majeurs
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Le Syndicat Général des Vignerons de Champagne a présenté CLOÉ, la toute nouvelle coiffe connectée développée avec le leader de la sérialisation et de l’authentification Advanced Track & Trace.

Fruit de trois années de développement, la coiffe CLOE, présentée à l’occasion de l’Assemblée Générale du SGV, offre un pack de fonctionnalités innovantes. Combinant l’identification et la traçabilité unitaire, des fonctions interactives inédites dédiées au consommateur, et pour la première fois un médaillon holographique infalsifiable, CLOE définit les standards de la coiffe connectée.

Traçabilité et authentification, double protection des bouteilles

Solution mature et perfectionnée par Advanced Track & Trace, l’identification et la traçabilité totale de chaque bouteille est assurée automatiquement sur chaîne ou manuellement selon les besoins de l’exploitant. Les agents et douaniers peuvent ainsi vérifier que la bonne bouteille est au bon endroit au bon moment, mais aussi qu’elle est authentique grâce au médaillon holographique apportant le plus le plus haut niveau de sécurité du marché.

Valorisation de l’expérience du consommateur

Un QR code personnalisé au logo de la maison de champagne offre à tous les consommateurs des informations exclusives sur la bouteille : vidéo de présentation, histoire du vignoble, conseils de dégustation…

Le système d’ouverture facile permet d’accéder aux informations propres à chaque bouteille, dissimulées à l’intérieur de la coiffe : numéro unitaire, signature, message et illustration de la marque… et possibilité d’en vérifier l’origine grâce à son smartphone.

CLOE est la première coiffe capable de transmettre de l’information entre les différents acteurs du marché, et son homologation par le SGV, représentant 99% des vignerons champenois, promet de marquer durablement les pratiques d’habillages en Champagne


Grosso modo, CLOÉ va détendre les racines champenoises, démêler le vrai du faux et mettre des noeuds dans la tête des méchants.



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