Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Quel vin aimeriez-vous que l'on vous offre ?

Messagepar ArnaudV » 29 déc. 2016 18:11

En général peu de gens se risquent à offrir des vins à des amateurs par peur de ne pas offrir un vin à la hauteur des attentes de l'amateur.
Chaque année, ma mère, persiste à m'offrir des vins sans tenir compte d'aucun de mes conseils. Elle offre des vins par rapport à ses goûts plus que par rapport aux miens. Du coup elle prends peu de risque en m'offrant systématiquement des GCC des AOC les plus prestigieuses de la rive gauche de Bordeaux.
Pour la première année, elle a quand même écouté mes conseils, quand je lui ai dit à Bordeaux il faut jouer le millésime et surtout éviter certains millésimes.

Et vous recevez-vous du vin comme cadeau de temps en temps et pour revenir à la question initiale quels sont les vins que vous aimeriez que l'on vous offre ?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Quel vin aimeriez-vous que l'on vous offre ?

Messagepar Sebovino » 29 déc. 2016 18:54

Je reçois aucun vin lors des événements "majeurs". Seulement, ici ou là, une bouteille ramenée d'un lieu de vacance proche d'un vignoble.

Ceci dit, tout est question d'appréciation des situations. J'ai reçu une amie chez moi pour quelques jours de vacances. Sans être une avertie, elle a eu le bon réflexe d'aller chez un petit caviste et m'a offert les Haut de Caroll's 2013 des Terrasses d'Elise.

Mais quand il s'agit de la famille, je ne reçois AUCUN ALCOOL et ne le désire aucunement, elle le sait.

En revanche, j'aimerais que des potes qui ont bon coeur, m'offrent un Château de l Aiguelière "Côte Rousse" 2003. ;)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Quel vin aimeriez-vous que l'on vous offre ?

Messagepar Greg v » 30 déc. 2016 10:01

Ben moi j'explique que si on veut me faire plaisir, il faut m'offrir une bouteille.

Sur mes indications je viens d'avoir un Egly



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Quel vin aimeriez-vous que l'on vous offre ?

Messagepar ArnaudV » 30 déc. 2016 11:10

Ah Egly, qu'est-ce que j'aimerais qu'on m'offre ça !!



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Quel vin aimeriez-vous que l'on vous offre ?

Messagepar Cora » 30 déc. 2016 21:28

C'est drôle car mon fils (de 9 ans) m'a posé la même question ce matin (possible qu'il lise Webovino :shock: ), et il n'a pas été déçu car là, il est en train de compter ses sous... bref, je lui ai répondu sans avoir à réfléchir: un Château Rayas !
Vivement la fête des mères :D




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion