Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Documentaire "les trésors des vignobles français"

Messagepar Greg v » 30 déc. 2016 10:11

Pour ceux qui auraient eu le mauvais goût de la louper, l'émission est ici pendant 7 jours :

On n'apprend pas forcément grand chose, mais on pénètre dans de grands domaines et on termine par le plus intéressant : Lalou Bize-Leroy.
Sa tisanerie, ça doit coûter plus cher que des tonnes de produits Bayer, non ?

http://www.france5.fr/emission/les-tresors-des-vignobles-francais/diffusion-du-29-12-2016-20h50



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Documentaire "les trésors des vignobles français"

Messagepar ArnaudV » 30 déc. 2016 11:09

J'ai également regardé ce documentaire hier sur France 5. Effectivement on n'apprends pas grand chose. Mais rentrer chez Krug, Salon, Ykem, Petrus, Margaux, Leroy. Je ne citerais pas la Veuve Clicquot car je trouve que dans la liste ça fait un peu intrus.

Par contre j'étais déçu de n'y trouver aucun Languedoc. Ils ont même poussé la perversion jusqu'à ne faire figurer sur la carte du vignoble français que les régions Champagne, Bourgogne et Bordeaux. :rambo: ;).



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Documentaire "les trésors des vignobles français"

Messagepar Sebovino » 30 déc. 2016 21:29

C'était un quasi publi-reportage sur les élites du vignoble français (aucune chance de voir un domaine du Languedoc, de la Loire ou même du Rhône). Les gens sont cultivés et sympas, les paysages beaux, le raisin sain donnant des envies de promenades bucoliques et les vins d'une grandeur sans nom faits dans le respect et la tradition séculaire.

En ces périodes de fêtes, l'idée est de faire rêver. Ceci dit, un petit téléfilm de bons sentiments, bien romancé, c est agréable une fois l'an.




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion