Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
KILO

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar KILO » 10 sept. 2017 23:25

Bonjour à toutes et tous,

mes connaissances sur le vin sont essentiellement du parce que j'ai vendangé il y a 25 ans les domaines de :
Nuits st Georges Vosnes Romanée ChaNbolle Musigny
Il y a 4 ans j'ai Vendangé en Champagne Chatillon en Champagne
Puis ensuite à Morey Saint Denis et à Chasagne Montrachet

ah oui j'ai aussi vendangé en Suisse à GrandVaux en face du lac Lément

Les seules bouteilles de vin que je possède sont les 2 bouteilles que les viticulteurs nous donnaient par jours de vendanges essentiellement du Hautes Cotes de Nuit année aux alentours de 1990.

Cela fait aussi 6 ans que je produit mon propre miel et cette année j'essaye de faire 15 litres de mon propre vin

Voilà le pourquoi de ma venue sur ce forum.
Si vous aviez des renseignements aussi sur l'hydromel....

Loic69

Messagepar Loic69 » 11 sept. 2017 20:04

bonjour ou bonsoir à tous,

Ravi de vous rejoindre. Moi c'est loic 33 ans dans 8 jours je vis sur Oullins à coté de Lyon. Je suis serveur et grand passionné de vin depuis bien une vingtaine d'année. Je suis ici pour découvrir et faire découvrir de bonnes adresses et de bons vins et que ce breuvage vive toujours intensément pour nous tous.

N'hésitez pas à venir échanger avec moi ça sera avec plaisir.

Bonne dégustations à tous.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 11 sept. 2017 20:22

Bienvenue parmi nous, Loïc, et au plaisir de lire tes découvertes !

Delphine13

Messagepar Delphine13 » 23 oct. 2017 13:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Delphine je vis sur Marseille et depuis Février je suis auto entrepreneur dans la vente des vins aux particuliers.

Je fais en sorte comme des réunions Tupperware mais avec le vin et je fais aussi les livraisons chez les particuliers.

Bonne journée à tous

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 23 oct. 2017 16:50

Salut Delphine!
Sympa ton activité.

Quels domaines proposes tu à tes clients?

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

Delphine13

Messagepar Delphine13 » 23 oct. 2017 16:59

sebovino a écrit :Salut Delphine!
Sympa ton activité.

Quels domaines proposes tu à tes clients?

Salut,

je propose les vins de ma région c'est à dire des côtes du rhône, Vacqueyras, Gigondas, Cairanne, Beaumes de Venise, Cassis, Bandol, coteaux d'Aix ...

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 23 oct. 2017 21:14

Peux-tu nous donner les noms des domaines sur Cairanne et Bandol que tu proposes? Entre autre appellation. Tu peux évidement nous parler de tous les domaines. Pub gratuite pour toi :)

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

Delphine13

Messagepar Delphine13 » 25 oct. 2017 19:02

sebovino a écrit :Peux-tu nous donner les noms des domaines sur Cairanne et Bandol que tu proposes? Entre autre appellation. Tu peux évidement nous parler de tous les domaines. Pub gratuite pour toi :)

Merci beaucoup :D

Je vous laisse le nom de mon site si vous le souhaitez ;)
http://caviste-a-domicile.webnode.fr

Bonne soirée à tous

Patrice

Messagepar Patrice » 16 nov. 2017 17:30

Bonjour,

Je suis Patrice, nouvellement initié au vin et je cherche des lieux comme celui-ci pour partager connaissances, dégustations, infos, et surtout pour apprendre et comprendre....
Je suis en région parisienne donc si un soir des dégustations s'organisent, je suis chaud bouillant.

Pour le coup j'ai une question annexe : pourquoi avoir créé votre forum alors que d'autres (je pense surtout à lpv) existent déjà ?

Merci à vous.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 16 nov. 2017 22:06

Salut Patrice,

Merci pour ton inscription. Si t'es chaud bouillant on devrait pouvoir faire des dégustations !

Pourquoi avoir créé un forum ? Il y a plein de raisons dont notamment le fait que Sebovino se fasse virer de chaque forum, donc il lui en fallait un pour lui :mrgreen: Mais c'était surtout l'occasion d'en créer un à notre goût, c'est à dire un forum où l'on peut dire des choses plus ou moins sérieuses sans se prendre au sérieux et où la liberté de ton est de mise, ce qui n'est pas le cas partout.

Assess

Messagepar Assess » 04 févr. 2018 09:51

Bonjour,

Amateur de vin depuis une quinzaine d'années sans pour autant avoir développé une grande connaissance en la matière, je cherche tout simplement via votre forum à partager avis, sensations, coups de cœur et bonnes adresses.

A très bientôt,
Vincent

JosephM

Messagepar JosephM » 15 févr. 2018 16:53

Hello a tous,

je suis Joseph, pour l'instant parisien mais en peine reconversion professionnelle dans le but de m'installer.
Actuellement en BTS viti-oeno a distance, j'ai donc des milliards de questions, tant techniques pour decrocher mon diplomes que plus mercantiles dans le but de realiser mon projet.

Je viens d'ailleurs de reagir a un post sur les cuves oeufs en beton, si qqun a des infos je suis preneur !

PS : je reagis a un post un peu plus au dessus mais moi aussi chaud bouillant pour des degustes sur Paris !!

Joseph

EricC
Membre averti
Membre averti

Messagepar EricC » 16 févr. 2018 22:45

Bienvenue ici !

Tu pourrais nous en dire plus sur ton BTS à distance ?
J'ai pas prévu de changer de boulot tout de suite, mais qui sait, un jour ...

Morrissey

Messagepar Morrissey » 04 mai 2018 12:31

Bonjour à tous.Ayant parcouru moult forums dédiés au vin,force est de constater que je suis "animalement" attiré par le votre.Je ne pense pas vous être d'une grande utilité car mon WAF (wife acceptance factor) est proche du néant,mon budget par bouteille ne dépassant que rarement les 15€. Merci de m'accepter en l’état!
J'allais oublier:j'ai 50 ans et vis en Provence,non loin d’Aix.Je compte sur vous pour que ma devise,"tout ce qui rentre fait ventre",vole en éclat et m'incite à lorgner toujours plus vers la qualité.
Merci.

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 04 mai 2018 12:42

N'en déplaise à tou(te)s ceux qui ont posté une présentation, force est de constater que tatienne Morrissey est la plus aboutie et génialissime de tous les temps; mais tu as 50 ans et ton maître d'école avait à coup sûr moins de complaisance pour l'approximation qu'aujurd'hui.

Le défi majeur du siècle à venir sera de trouver des perles à moins de 15€, perle en bouche mais aussi et surtout perle dans la démarche du vigneron. Rien que pour ça, Arnaud V et Greg V vont t'offrir une bouteille de bienvenu à plus de 15€!

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 05 mai 2018 19:55

J'ai trouvé une perle en Corse il y a 8 jours et je viens d'apprendre subitement en lisant la RVF que les vins achetés en Corse sont sans TVA !! Intéressant non ?

Si on peut m'expliquer pourquoi ...

Et bienvenu à notre nouveau qui a le droit de poster, même sur des vins à 2 euros (ça intéressera Sebovino)

Emmane
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Emmane » 07 mai 2018 16:12

Bonjour à tous ;

je suis ravi d'avoir trouvé ce tout jeune forum sur le vin, que je cherchais depuis quelque temps ; j'espère que j'apporterai autant que je vais profiter ; je vous apporte avec mon arrivée des commentaires de dégustation des deux ans passés ; c'est mon présent d'arrivée !

Au plaisir de vous lire et échanger avec vous

Emmanuel, né en 1977, habitant dans le Morbihan, Bretagne.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 07 mai 2018 16:18

Salut Emmanuel ! Ravi de te compter parmi nous avec déjà une masse impressionnante de compte-rendus ! :good:

La Cabote

Messagepar La Cabote » 13 juin 2018 10:15

Bonjour tout le monde,

Jean-Marie, caviste de métier, je viens de d'ouvrir ma cave à vins en ligne : http://www.lacabote.com
Anciennement responsable de cave sur Paris XIV, j'ai déménagé dans l'Ouest, à Nantes, depuis janvier 2018 et je viens de lancer mon nouveau projet : La Cabote
C'est une cave à vins uniquement en ligne (pour l'instant) qui mise sur une sélection de vins d'auteurs et de domaines prestigieux au prix propriété. Au fil de mes rencontres avec les vignerons et des salons professionnels du lundi à Paris, j'ai établi une sélection de vins bio ou écologiques que j'affectionne. Toutes les régions de France sont représentées mais la Bourgogne, la Loire et le Rhône sont à l'honneur.
Je propose aussi des vieux millésimes prêts à boire, des accords met/vin et tous les conseils pour bien choisir le vin que l'on va adorer déguster !

Chassagne74

Messagepar Chassagne74 » 20 juil. 2018 21:26

Bonjour à tous
Je me présente, marco, 28 ans, j’habite en région Rhônes Alpes A Thônes
Je suis ici pour la même raison que vous il semblerait : La PASSION du vin

J’ai eu la chance de grandir dans une famille « d’amateurs éclairés » ce qui m’a permis de gouter de tout, du jeune, du vieux, du bordeaux, bourgogne, « petit » vin et grand cru . J'ai récupéré la cave de de père qui tien de mon grand père avec plusieurs des grands cru

- Romanée conti 1971,1961,1964,1978,1989,1990,1996, 2001,2002 2005,2009,2015
richebourg
la-romanée
romanée-saint-vivant
la-tâche
Aloxe-Corton
corton
corton-charlemagne

j'ai 1300 bouteilles de vins de bourgogne rouge et blanc confondu

-Pétrus 1953,1961,1982,1985,1986,1989,1990,2000,2005,2010,2011,2015
-Château Latour.
Château Mouton Rothschild.
Château Lafite Rothschild.
Château Margaux.
Château Haut-Brion.
Petrus.
Château Ausone.
Château Cheval Blanc.
Yquem

1240 bouteilles du vins de bordeaux rouge et blanc confondu

Vins d'Alsace 421 Bouteilles de vins blanc .

Pour ce qui est de mes goûts : en rouge, je suis un fou du pinot noir de Bourgogne et en blanc un malade du chardonnay de Bourgogne . Mes meilleurs souvenir oenologiques sont:
Château de la Maltroye : Chassagne-Montrachet 1er cru "La Dent de Chien" 1990
Bourgogne - Chassagne-Montrachet - blanc , et un petrus 1990

Donc comme comprenais je reprend ce que ma laisser , je vais donc continuer dans cette ligner .

J'ai quelque connaissance mais comme vous comprenais , je suis quand meme un connaisseur amateur mais je peut apporter de belle choses quand meme .

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous ma maigre expérience !

marco

Retourner vers « Divers »