Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
sebovino
Membre averti
Membre averti

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar sebovino » 21 juil. 2018 13:45

Salut Marco "Chassagne74"!

Sympa ton message, il attise ma curiosité de dégustateur curieux! :good:

J'imagine que tu souhaites profiter et découvrir d'autres vins d'autres grands terroirs, bien que les vins que tu cites ont une bonne réputation ( essentiellement chez les amateurs "à l'ancienne" je te l'accorde ).

Peux-tu me citer les domaines alsaciens, ligériens, languedociens et rhodaniens que tu apprécies ou que tu as en cave?

Personnellement, j'ai bu il y a pas si longtemps un Haut-Brion 2001 et m'étais, je l'avoue, un peu emmerdé. J'ai, en revanche, été sur le cul avec un Dao du Portugal et un cabernet franc nature du domaine de l'R, sur Chinon.

Au plaisir de te lire!!

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

Benjamin

Messagepar Benjamin » 02 oct. 2018 14:40

Bonjour
Benjamin, relation un peu récente de certains des cofondateurs de ce forum.
Intérêt / passion pour le vin (selon les périodes) depuis 20 ans environ.
Je fréquente pas mal un autre forum francophone mais celui-ci a l'immense avantage d'être accessible depuis mon PC pro, c'est bien pour prendre une petite pause entre 2 réunions :D
Me goûts sont très éclectiques même si je suis un peu surpondéré, dans mon stock, en Bourgogne notamment.
J'aime les vins délicats mais ne rechigne pas devant un truc un peu massif de temps à autres...
Ma moitié a jadis été très active en cuisine, l'agrandissement de la famille et l'emploi du temps pro nous réduit pas mal à des choses simples au quotidien.
A bientôt
Benj

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 02 oct. 2018 19:58

Bienvenue à toi Benjamin ! Ravi que tu te sois inscrit !

sebovino
Membre averti
Membre averti

Messagepar sebovino » 03 oct. 2018 22:18

Salut Benj,

C'est agréable d'accueillir des palais fins!

La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!

ArnaudV
Site Admin
Site Admin

Messagepar ArnaudV » 28 oct. 2018 16:11

Patrice a écrit :Bonjour,

Je suis Patrice, nouvellement initié au vin et je cherche des lieux comme celui-ci pour partager connaissances, dégustations, infos, et surtout pour apprendre et comprendre....
Je suis en région parisienne donc si un soir des dégustations s'organisent, je suis chaud bouillant.

Pour le coup j'ai une question annexe : pourquoi avoir créé votre forum alors que d'autres (je pense surtout à lpv) existent déjà ?

Merci à vous.

1 an est passé et nous n'avons toujours pas organisé de dégustation ensemble. Reuil-Malmaison Versailles ce n'est pas loin donc si tu es toujours chaud n'hésite pas. On essaiera d'éviter les sujets data pour éviter de perdre les non initiés ;).

Bulleuse

Messagepar Bulleuse » 27 nov. 2018 18:37

Bonjour, je suis une bulleuse c'est à dire que j'apprécie les fines bulles de champagne mais je ne suis pas sectaire j'aime tous les bons vins et organiser des soirées dégustation souvent en région parisienne

Bulleuse

Messagepar Bulleuse » 27 nov. 2018 18:41

Bulleuse a écrit :Bonjour, je suis une bulleuse c'est à dire que j'apprécie les fines bulles de champagne mais je ne suis pas sectaire j'aime tous les bons vins et organiser des soirées dégustation souvent en région parisienne. J'ai fait un BTS viticulture oenologie et une licence gestion marketing à l'université du vin à Suze la Rousse
ArnaudV a écrit :Vous êtes nouvellement inscrit, vous souhaitez vous présenter et nous faire part de vos goûts, votre cursus ? Alors n'hésitez pas, ajoutez un message pour vous présenter.

Greg v
Membre averti
Membre averti

Messagepar Greg v » 27 nov. 2018 22:02

Salut bulleuse.
Si tu aimes le champagne, tu es une personne de goût. Et tu as donc toute ta place ici.
Nous attendons avec impatience tes commentaires sur quelques découvertes.

StephaneJoko

Messagepar StephaneJoko » 18 déc. 2018 17:59

Salut à tous, moi c'est Stéphane, je suis de l'est de la France et je suis un amateur de vin mais vraiment un très petit amateur de vin...
Je dis très petit dans le sens où je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'en suis à l'état où je commence à acheter des vins que je ne connais pas pour goûter et ne plus me contoner dans les bouteilles que je connais déjà.

Emmane
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Emmane » 18 déc. 2018 20:01

Bienvenue stéphane sur ce forum sympathique et respectueux que j'ai pris en affection ! N'hésite pas à nous faire partager tes découvertes futures !

Retourner vers « Divers »