Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar Greg v » 18 déc. 2015 09:22

Une étude vient de démontrer que la joie procurée par un cadeau ou l'acquisition d'un nouvel objet, s'estompe ou s'efface, en moyenne, au bout de 6 à 8 semaines. Au contraire, l'impression positive laissée par une expérience perdure beaucoup plus longtemps, parfois à l'infini.

J'ai souvent entendu dire qu'il était stupide, voire indécent de dépenser des fortunes pour quelque chose que l'on va "pisser". Et effectivement j'ai toujours répondu que c'était irrationnel de mettre autant d'argent dans du vin (ou un grand restaurant). Finalement, cette étude a tendance à donner un bon argument : lorsqu'on se voit offrir, ou lorsqu'on s'achète un vin prestigieux, il y a d'abord l'excitation du présent, puis le fantasme qui peut durer plusieurs années en pensant régulièrement à la divine quille reposant dans la cave, puis enfin il y a l'expérience. Expérience qui peut illuminer tout un repas, toute une soirée, en couple ou entre amis et dont on peut se rappeler fort longtemps.

Moralité : mesdames, offrez donc de belles bouteilles à vos maris ! Une bouteille, c'est à la fois un bel objet et la promesse d'une belle expérience.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar EricC » 18 déc. 2015 23:05

C'est forcément aux dames d'offrir des bouteilles à leur mari ? :)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar Greg v » 18 déc. 2015 23:26

Eric, as tu déjà offert une bouteille à ta chère et tendre ? Si oui, quelle tête elle a fait ?



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar EricC » 19 déc. 2015 10:41

Non, mais je serais surpris qu'elle soit déçue si je lui offrais une grande cuvée de Krug par exemple ...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar Greg v » 19 déc. 2015 10:54

A 130 euros la bouteille, je suis prêt à parier qu'elle regretterait de ne pas avoir un vêtement ou autre 8-)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Et s'il n'était pas si stupide de dépenser beaucoup pour un vin ?

Messagepar Sebovino » 19 déc. 2015 12:35

greg v a écrit :A 130 euros la bouteille, je suis prêt à parier qu'elle regretterait de ne pas avoir un vêtement ou autre 8-)


Ou autre? Une place pour la tribune A rouge du PSG, un bilboquet, un pot Ninja pour sa R1?
Greg, encore d'"autres" sous entendus et je te modère car je suis modérateur!! :D




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion