Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Et vous, vous ouvrez de grosses quilles pour les fêtes ?

Messagepar Greg v » 27 déc. 2015 20:22

C'est peut être ce que fait le commun des mortels mais moi, finalement je bois des choses bien (car tout ce qui est dans ma cave est bien :D ), mais rien qui sorte de l'ordinaire.
J'avoue que ce marathon gastronomique de fin d'année et le fait que les différentes convives ne soient pas forcément sensibles à mes goûts, ne m'incitent pas à dégoupiller le top.

Et vous ?



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Et vous, vous ouvrez de grosses quilles pour les fêtes ?

Messagepar ArnaudV » 28 déc. 2015 10:39

greg v a écrit :car tout ce qui est dans ma cave est bien :D

Moi aussi à l'exception près de bouteilles résiduelles qui m'ont été offertes :D .

Pour ma part je fais attention à ce que le public (convives) soit réceptif à ce que j'ouvre. Et n'ayant pas de proches suffisamment connaisseurs, j'ouvre des bouteilles corrects mais sans extravagances. Exemple : Sarda-Malet, Veuve-Fourny cuvée R ou bien le Saint-Aubin de Philippe Delesvaux.

Je suis sûr qu'avec ces bouteilles, tout le monde sera content, mon palais aussi et mon porte-monnaie avec.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Et vous, vous ouvrez de grosses quilles pour les fêtes ?

Messagepar EricC » 28 déc. 2015 12:28

Etant rarement chez moi pendant les fêtes, mais chez mes parents avec un voyage en avion à la clé, je ne descends pas avec ma cave sous le bras. Donc on ne boit en général rien d'extraordinaire, parfois du bon, parfois du plus quelconque.
Seule bouteille notable de ces fêtes, un Château Lapeyre 2005 (St-Emilion GC), parfaitement à point.
N'ayant trouvé aucune info sur le domaine sur le net, j'ai eu la flemme de créer une rubrique dédiée même si le forum Bordeaux n'est pas le plus fourni :)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Et vous, vous ouvrez de grosses quilles pour les fêtes ?

Messagepar Sebovino » 28 déc. 2015 14:17

Je vais demander à mon hôte qui à ouvert un Rosé-Pamplemousse et un Pinot Noir alsacien d'un négociant travaillant pour une grande surface s'il les considère comme de grosses cartouches. Moi, il m'a bien flingué. Blague à part, je dois avouer que le rosé-pamplemousse se boit bien. Bien mieux que nombre de vins à la belle promesse.

Ouvert par ailleurs:

DE MOOR- CHABLIS 2014 - aromatique simple, équilibre sur l'acidité, finale de demi longueur. Efficace.
CHAI DU VIEUX BOURG - BB1 2006 - ouillé au goût oxydatif. Grande acidité, matière présente, persistance aromatique. C'est bon.
BINNER- RIESLING SCHLOSSBERG 2008: Aération obligatoire sur cette bouteille au nez de serpillère mouillée et au perlant évident. Se met en place pour offrir une aromatique mûre et persistante sur trame acide et soyeuse. Beau vin.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Et vous, vous ouvrez de grosses quilles pour les fêtes ?

Messagepar Greg v » 28 déc. 2015 15:35

Celui qui t'a offert le De Moor est un homme de goût.

Pour le rosé pamplemousse ça accompagnait quoi ? Des ris de veau ?




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion