Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: A quoi ressemblerait votre cave idéale?

Messagepar Sebovino » 02 févr. 2016 11:57

Ce que je veux exprimer içi, Arnaud, c'est que ma cave idéale n'a pas vocation à receler de vins uniquement spéculatifs et adoubés dans le cercle des grands par la scène parisienne.

Je déplore içi, comme tout amateur de vin, la confiscation des GC de Bourgogne et d'autres régions d'ailleurs. Mais cela ne signifie pas que boire grand est impossible. On ne boit pas une étiquette mais un vin d'une bouteille à un instant T. ET PERSONNE ICI ET AILLEURS n'est capable de dire avec certitude à quel moment ouvrir telle ou telle bouteille pour avoir un grand plaisir.

Tu me parlais de la constance de Vouvray ( comprendre Foreau et Huet ). Or, tu as été extrˆemement déçu par un Foreau 11 et un Huet 10. Tu t'es bien gardé de relayer cette infos, exprimée plus haut ;) :).

Tu ne parles que du prix à 1 euros près et de la garde. Mais quand je vois la consitution de ta cave, je ne comprends pas la cohérence. Pourquoi n'achètes tu pas exclusivement des Medoc et des bandol?

Enfin et SURTOUT, je suis le premier à vouloir m'amsuer aux jeux des comparaisons et du meilleur rapport qualité prix; mais la vérité est qu'un pinot noir de Bourgogne ne sera jamais remplacé par un cinsault du Languedoc ou un nielluccio d'Ajaccio. Si j'ai envie d'un Pinot, je ne vais pas ouvrir un Bandol sous pretexte qu'un Pibarnon est à 35 euros et qu'un Volnay 1er cru de Rossignol à 60 euros. :!:



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: A quoi ressemblerait votre cave idéale?

Messagepar EricC » 03 févr. 2016 11:02

(les messages suivants qui avaient dérivé sur la notation ont été déplacés ici)




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion