Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Sebovino et Eric C alcooliques ?

Messagepar Greg v » 28 mai 2016 14:15

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... de-5311268

(AOF) - Paris est une fête, et le palmarès publié par l'Inseec Wine and Spirits Institute le confirme. Selon les recherches de l'école de commerce, 5,23 millions d'hectolitres de vin ont été consommés dans la ville lumière. Par habitant (de plus de 15 ans bien sûr), la consommation s'établit à 51,75 litres par an, soit 69 bouteilles (1,3 bouteille par semaine). Paris devance Buenos Aires (3,43 millions d'hectolitres; 32,18 litres par habitant et par an) et l'agglomération de la Ruhr (2,89 millions d'hectolitres, 28,50 litres par habitant et par an).

Londres et New York font pâles figures avec une consommation respective de 2,77 millions d'hectolitres (24,75 litres par habitant et par an) et 2,31 millions d'hectolitres (12,08 litres par habitant et par an).

Jean-François Ley, directeur de L'Inseec Wine And Spirits Institute a commenté : " Ce sont dans ces grandes villes que sont nés, par exemple, le développement de la consommation de vin au verre dans les restaurants ou les bars à vin, le succès des vins rosés ou le fort développement de la consommation des vins effervescents du monde entier. C'est aussi dans ces grandes agglomérations que se font les tendances de demain ".



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Eric C alcooliques ?

Messagepar Sebovino » 28 mai 2016 14:53

Bon bah, je suis largement sous les 1,3 bouteille/semaine. En ce moment je suis plus axé fève, petit pois et citron/gingembre ce qui explique ma belle beau et mon corps printanier.

En revanche, j'ai des doutes sur Monsieur C et SURTOUT Monsieur V, instigateur de ce fourbe fil!




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion