Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Quel amateur de vin êtes-vous ?

Messagepar ArnaudV » 02 juin 2016 15:05

Comme tout domaine, le vin a, lui aussi, une communauté de passionnés. Je lance ce sujet car j'aimerais connaitre les attentes de chacun vis à vis de leur passion et répondre à certaines questions :
  • Pourquoi achetez-vous du vin ?
  • Pourquoi bloggez-vous ? Pourquoi contribuez-vous sur un forum ?
  • Quels sont vos attentes vis à vis d'un vin (rouge/blanc, bulles tranquilles, liquoreux, ...) ?
  • Comment vivez-vous votre passion vis à vis des autres (votre entourage, vos collègues, vos partenaires de dégustation, ...) ?
J'ai constaté depuis que j'ai commencé à évoluer dans un milieu de passionné qu'il pouvait exister une sorte de concurrence pas toujours saine de celui qui aura toujours raison, de celui qui aura le dernier mot, ou de celui qui aura les plus belles étiquettes (ce qui est le corollaire d'avoir toujours raison puisque avoir les plus belles étiquettes est quelque chose de relatif).

Je ne veux surtout pas généraliser. Et d'ailleurs, heureusement sur Webovino, nous sommes loin de ces clichés qui ne sont sans doute pas liés au seul monde du vin.

J'aimerais, par le biais de toutes ces questions comprendre comment peut-on vivre cette passion de manière bienveillante envers autrui, car pour moi la valeur première de cet passion est le partage, valeur sans laquelle notre passion ne serait possible.

A vos claviers. Et surtout pas de langue de bois.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Quel amateur de vin êtes-vous ?

Messagepar Sebovino » 02 juin 2016 16:47

J'ai constaté depuis que j'ai commencé à évoluer dans un milieu de passionné qu'il pouvait exister une sorte de concurrence pas toujours saine de celui qui aura toujours raison, de celui qui aura le dernier mot, ou de celui qui aura les plus belles


Je pense que tu aurais pu en parler à Greg V directement plutôt que de faire un message indirect.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Quel amateur de vin êtes-vous ?

Messagepar Greg v » 02 juin 2016 16:55

Je n'ai pas les plus belles, mais la plus belle ... je suis déjà très loin



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Quel amateur de vin êtes-vous ?

Messagepar Sebovino » 02 juin 2016 17:03

Pas d'chance d'en avoir qu'une. Tu dois la garder en cave pour une grande occasion je suppose! Style victoire du PSG en finale de la LDC. Elle risque de s'oxyder...




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion