Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar ArnaudV » 10 juin 2016 13:28

Ca y est c'est le premier match de l'euro, cela mérite bien d'ouvrir un vin de circonstance.

Pour ma part j'hésite entre un vin prêt à boire Rectorie - Côté Mer - 2007 et un infanticide pour la science Foradori - Teroldego Rotaliano - 2013 afin de savoir ce qu'il a dans le ventre. Cela va se décider au dernier moment ...

Et vous qu'allez vous boire ?



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Greg v » 10 juin 2016 13:49

J'ai des amis roumains qui vont boire le calice jusqu'à la lie



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar ArnaudV » 10 juin 2016 13:56

Connais-tu l'expression : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
L'équipe Roumaine a une des meilleurs défense de l'euro. Si ils venaient à ouvrir le score ce serait très compliqué pour nous.
Maintenant la France a rarement eu une équipe aussi compétitive qu'aujourd'hui. On est peut-être meilleur qu'en 98, à la chose près que nous n'avons pas de vrai numéro 10 et que nous n'avons pas Zidane malheureusement.
Mais effectivement je pense qu'on va faire mal, mais attendons de voir ce que nous valons dans des matchs officiels avec la pression et surtout face à des équipes comme la Belgique, l'Allemagne, la Pologne ou bien l'Espagne. Mais bon il faut déjà sortir des poules pour commencer.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Sebovino » 10 juin 2016 14:37

L'équipe Roumaine a une des meilleurs défense de l'euro. Si ils venaient à ouvrir le score ce serait très compliqué pour nous.


La meilleure défense. Hihihihihi. Elle est bonne celle là. Tu lis troo l'Equipe :) et ce meme s'ils ont la meilleure défense des qualifs. C'est leur point fort mais attends de les voir face à un grand attaquant comme Giroud ;)


Maintenant la France a rarement eu une équipe aussi compétitive qu'aujourd'hui. On est peut-être meilleur qu'en 98, à la chose près que nous n'avons pas de vrai numéro 10 et que nous n'avons pas Zidane malheureusemen


2016, meilleure que 98-2000-2002 ...c'est plutôt sur le papier une des plus faible!!! Là excuse moi, tu as trop bu au petit dejeuner ou alors t'es un rugbyman refoulé



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Greg v » 10 juin 2016 14:55

Victoire courte ce soir : 1-0 ou 2-1

Effectivement je vois les roumains assez solides derrière.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Sebovino » 10 juin 2016 15:18

4-1.

Quadruplé de Sagna et 4 passe D. de Rami



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar ArnaudV » 10 juin 2016 15:39

Bon et vous qu'allez-vous boire ?
Et que me conseillez-vous ?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Sebovino » 10 juin 2016 15:47

Vu la chaleur et les émotions normalement attendues, je préconise des vins avec des bulles ou des tranquilles très légers qui pètent sur les aromes frais.

- Champ Divin crémant nature du Jura
- Tt autre bulles bonnes en boubouche
- Rybeyrenc de Navarre
- Parisy rosé de Reynaud
- Pineau d'Aunis Adonis

Pas de rouge vieux, tannique lu trop capiteux ( 13° un grand grand maximum...et encore)
Que des blancs septentrionaux sur les agrumes, démerdez-vous et viril mais correct sur l'homme. Interdiction ce soir de donner pièce ou sandwich aux roms.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Greg v » 10 juin 2016 15:57

http://lesgrappes.leparisien.fr/match-v ... -roumanie/

Vendredi 10, au Stade de France se dispute à 21h le tout premier match tant attendu de l’Euro 2016. Au programme de ce match d’ouverture : France-Roumanie. Alors que les supporters des Bleus redoutent le jeu ultra-défensif des Tricolorii et des talents de leur gardien Ciprian Tatarusanu, nous avons fait notre propre match : le match du VIN France-Roumanie ! Choisissez vite votre camp, c’est parti pour un combat vins français contre vins roumains !



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Greg v » 11 juin 2016 09:19

Voilà ce que fût le programme :

Champagne Lancelot Pienne cuvée de la table ronde
Domaine Olivier Rully 2012
C9P La Bernardine 1998
Jurançon suprême de Thou 2013



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar Cora » 11 juin 2016 18:30

Je retiens que les pronostics de Greg étaient bons ! Quoi que l'otarie Watson l'avait dit aussi...



anais20
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016 08:33

Re: Euro : France - Roumanie : qu'allez-vous boire ce soir ?

Messagepar anais20 » 14 juil. 2016 08:35

ArnaudV a écrit :Connais-tu l'expression : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
L'équipe Roumaine a une des meilleurs défense de l'euro. Si ils venaient à ouvrir le score ce serait très compliqué pour nous.
Maintenant la France a rarement eu une équipe aussi compétitive qu'aujourd'hui. On est peut-être meilleur qu'en 98, à la chose près que nous n'avons pas de vrai numéro 10 et que nous n'avons pas Zidane malheureusement.
Mais effectivement je pense qu'on va faire mal, mais attendons de voir ce que nous valons dans des matchs officiels avec la pression et surtout face à des équipes comme la Belgique, l'Allemagne, la Pologne ou bien l'Espagne. Mais bon il faut déjà sortir des poules pour commencer.


Malgré les efforts déployés, la France n'était pas sorti de l'auberge. Quel dommage!




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion