Page 1 sur 1

5 vins mythiques de Pierre Arditi célébrés au restaurant Taillevent

Posté : 13 oct. 2017 10:15
par EricC
400€, vu les vins, ça semble presque "pas cher"

http://www.terredevins.com/actualites/5-vins-mythiques-de-pierre-arditi-celebres-restaurant-taillevent/
Tout amateur ne peut que rêver face aux cuvées sélectionnées : Champagne Clos des Goisses 2005 de Philipponnat, Pouilly-Fumé « Silex » 2010 du domaine D. Dagueneau, Saumur-Champigny 2005 du Clos Rougeard, Côte Rôtie 2007 du domaine Jamet et enfin le formidable Sauternes « Crème de tête » 1983 du château Gilette.
Des coups de cœur qui ont marqué l’acteur et qu’il a souhaité partager avec le public. Le chef Alain Solivérès a ensuite imaginé un plat pour chacun des vins. Au menu : « tourteau de casier au naturel aux deux caviars », « aiguillette de Saint-Pierre nacré algue marine huître et salicorne », « côte de veau du Limousin en tranche épaisse aux saveurs automnales », « filet de chevreuil rôti, noisettes éclatées coing, cassis et potiron » et enfin un « croustillant mangue-passion sorbet citron-vanille » pour dompter la puissance de ce grand liquoreux.

Re: 5 vins mythiques de Pierre Arditi célébrés au restaurant Taillevent

Posté : 13 oct. 2017 14:37
par Greg v
Un menu de fête avant l’heure, une folie (395 € par personne avec les vins) rare dans un temple du vin (la cave de Taillevent compte plus de 3 000 références !) mais qui marquera à tout jamais l’esprit de ceux qui auront la chance de pouvoir découvrir cette ode au patrimoine œno-gastronomique français.


Arditi (un de mes lointains cousins paraît il) est un drôle de personnage : entre son prosélytisme de gauche, sa pub pour les banques et sa vie parisienne faite de palaces et de grands crus, je trouve qu'il brouille les pistes.

Re: 5 vins mythiques de Pierre Arditi célébrés au restaurant Taillevent

Posté : 15 oct. 2017 21:26
par EricC
Il faudrait l'inviter à une dégustation pour en avoir le coeur net ...