Webovino
Le forum qui a du nez
accords mets/vins, recettes , produits...
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Pain d'épices (gâteau aux épices)

Messagepar Sebovino » 29 déc. 2015 22:55

Pour les amateurs de pain d'épices ou les sceptiques qui ont besoin de (re)trouver goût, je vous propose:

Le pain d'épices de la maison Toussaint, basée à Dijon. Un must d'une tendreté et d'une onctuosité rares.

Entre 10 et 14€ les boites de 240-440g, dans vos fromageries, épiceries fines et commerces de bouche préférés.

A titre personnel, je vous conseille l'Original (boite jaune).

Accord met/vin: Ajoutez une boule de sorbet (passion par exemple) ou crème glacée de votre choix et servez un vin sucré à l'acidité certaine comme un Tokaj, un Alsace demi sec élegant (Deiss par exemple) ou encore un Sud Ouest à base de petit manseng.

http://www.paindepicestoussaint.com/



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Pain d'épices

Messagepar Greg v » 30 déc. 2015 10:44

J'abonde dans le sens de Seb : un régal absolu ! Et pourtant je ne suis pas fan de pain d'épices.



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Pain d'épices

Messagepar Cora » 03 janv. 2016 00:06

Je connais "l'original" (jaune), il est très très bon, mais c'est un "gâteau aux épices" et non un pain d'épices. En gros, il doit y avoir des œufs et du coup, ce n'est plus du pain :geek: .
Sebovino, tu vérifieras les ingrédients sur l'étiquette !
:roll: :roll: :roll:



Avatar de l’utilisateur
Pax
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2016 09:44

Re: Pain d'épices

Messagepar Pax » 03 janv. 2016 10:00

Sur la boîte, il est bien inscrit "gâteau aux épices". Bien vu Cora! ;)

Voici les ingrédients:
Miel, farine de seigle, œufs, beurre, sucre, fleur de farine de blé, épices, poudre de lait <0.3%, émulsifiants (lactoglycérides,esters de propane), poudre à lever (carbonate de sodium, diphosphate), sirop de glucose, lactosérum en poudre, arôme naturel vanille, amidon modifié, sel. SANS COLORANT – SANS CONSERVATEUR – SANS HUILE DE PALME.

Ce gâteau est effectivement un délice, qu'on soit amateur ou non de pain d'épices! :)



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Pain d'épices (gâteau aux épices)

Messagepar Cora » 03 janv. 2016 19:44

Hello Pax !
Tu as raison, c'est juste à se damner !
C'est un couple de super potes qui nous a fait découvrir ce truc, c'est addictif. On en achète régulièrement (œufs ou pas :D ). Ce qui est dommage, c'est que les enfants adorent aussi... Vu le prix, je le sors seulement pour les grandes occasions !




Retourner vers « De la gastronomie en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion