Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Greg v » 17 déc. 2015 23:46

le vert et le vin

Le site de Bébert est exclusivement tourné vers les domaines bio et bioD ! Il suffit de cliquer pour voir à quel point la sélection est intéressante et complète !



Bebert
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2015 19:43

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Bebert » 18 déc. 2015 09:05

Merci du compliment, Greg.
J'ajouterai que les prix sont les mêmes qu'à la propriété départ cave. Et que je répercute les frais de port à l'identique de ceux qui me sont facturés. J'aime ce qui est clair et transparent.



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar ArnaudV » 29 déc. 2015 16:21

Cela fait quelques années que j'achète sur le site le Vert & le Vin. Je trouve que les prix sont vraiment très compétitifs et l'avantage, je trouve, c'est que Jean-Marc ne répercute pas les augmentations du vigneron sur le vins en vente. Ceci est parfaitement appréciable sur les références dont le prix s'est envolé ces dernières années.
De plus Jean-Marc est de bon conseils et les commandes sont traitées rapidement et bien conditionnées pour le transport.

Le Vert & le Vin est assurément une référence des vins Bio & BioD.

La sélection est très restrictive. Seuls les vins 100% Bio (et au-delà) sont vendus sur le site. Des vins en agricultures raisonnées qui tendent vers le bio ne font pas partie de la sélection. Ainsi, par exemple, on ne trouve pas des références tel que Clos Naudin qui pourrait qualitativement faire partie de la sélection mais ne sont pas assez bio pour faire partie du catalogue.

Je recommande vivement ce site à qui souhaite acheter des vins propres, dégustés et validés par le palais de Jean-Marc.



Bebert
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2015 19:43

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Bebert » 31 déc. 2015 08:39

Bon, si un jour j'ai besoin d'un attaché de presse, je sais qui embaucher... :mrgreen:
Merci Arnaud.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Sebovino » 15 févr. 2016 16:51

Petit coup d'oeil sur le site. Hélas, toutes les cuvées qui m'intéressent sont actuellement indisponibles.

Peut ˆetre que Bebert pourra me conseiller.

Je recherche des cuvées à moins de 15 euros.

cépages: Cinsault, Ribeyrenc, Pineau d'Aunis, Grencache, Persan savoie? ( + cépages Autriche-Italie)
Vinification: si possible en cuve ou partiellement bois d'une discrétion absolue
Style: Très aromatique, souple et robe claire, grosse fraicheur.

Toute ressemblance avec des domaines ou cuvées tels Ch. et D. des Tours, Ribeyrenc de Navarre, Pineau d'Aunis de la Grapperie, Cinsault de Pradel - Terrasses d'Elise ne saurait ˆetre que pur hasard, malheureuse coincidence, bref pas d'cul.

Je vois ceci:
Weingut Feiler-Artinger
Blaufränkisch Umriss
Blaufränkisch
Rust
Burgenland (Österreich)
Vin Rouge 75 cl
2012


N'est-il pas un peu trop dense et corsé? Entre syrah, pinot noir et grenache?



Bebert
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2015 19:43

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Bebert » 15 févr. 2016 23:16

Pour le Blaufränkisch Umriss, il s'agit d'un parcellaire.
Plus concentré que corsé. Le petit élevage bois ne m'a pas laissé un mauvais souvenir, mais je ne l'ai pas gouté depuis un peu plus d'un an.
Et c'est difficile de le rapprocher d'un cépage français. Le Blau, c'est le Blau... :mrgreen:

Après, sur tes autres demandes, j'ai bien aimé le Au désert 2011 de Zélige-Caravent(Cinsault- Alicante) et Primo Senso 2015 du Clos des Grillons (Cinsault/Mourvèdre).
En Pineau d’Aunis, Garance 2015 du Château de Bois-Brinçon est pas mal. Et plus accessible que l'Hommage à Louis Derré.
Pour les Grenaches, le choix est vaste... Si je ne dois en retenir que deux, Rendez-Vous Grenache 2014 du Domaine Rousselin et dans un style un peu plus extrait, Confusion 2011 du Mas des Caprices.
Enfin, en Persan, celui de Nicolas Gonin est excellent. Mais il ne m'en reste plus qu'une bouteille....
Et pour faire suite à ta dernière demande, les 2014 de chez Belluard sont arrivés. Mais déjà presque tous partis... :lol:



Bebert
Messages : 45
Enregistré le : 15 déc. 2015 19:43

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar Bebert » 16 juin 2016 17:53

C'est quand même terrible qu'il n'y ait pas un parisien pour récupérer une pauvre commande pour Arnaud... :shock:
Le parisien n'est pas très charitable... :lol:



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Caviste en ligne : le vert et le vin

Messagepar ArnaudV » 16 juin 2016 19:08

Bebert a écrit :C'est quand même terrible qu'il n'y ait pas un parisien pour récupérer une pauvre commande pour Arnaud...
Le parisien n'est pas très charitable...

Eric n'est pas dispo. Il reste l'option Seb !




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion