Webovino
Le forum qui a du nez
Cavistes, Restaurants, Hôtels, Autres commerces et sites internet...
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar Greg v » 25 févr. 2016 20:41

http://www.zekitchengalerie.fr


Ze Kitchen Galerie

4, rue des Grands Augustins
75006 Paris
M° Saint-Michel / Odéon
Tél. 01 44 32 00 32
Ouvert du lundi au vendredi,
de 12h à 14h15
et de 19h15 à 22h30
Fermé le samedi et le dimanche
Service Voiturier


Très beau repas hier dans cet excellent établissement.

Bien placé, près de l'île de la cité, l'un des rares défauts du restaurant est d'être un peu bouillonnant et bruyant. Le nombre de serveurs et de cuisiniers est impressionnant, mais cela crée un bal incessant qui donne le tournis.

La cuisine est clairement d'influence asiatique. De ce point de vue, il me fait penser au SA.QUA.NA à Honfleur ou à l'Astrance. C'est une cuisine inventive, qui mêle de nombreux produits et qui peut nous perdre, puisque certaines saveurs sont parfois inconnues de la cuisine européenne. Je regrette d'ailleurs l'énoncé des plats qui est trop rapide et qui se perd dans le brouhaha ambiant, car je n'ai pas pu cerner tout ce que j'ai mangé.

Mais l'essentiel n'est pas là, car les assiettes sont belles et diablement bonnes. Avec une puissance aromatique sur certains plats qui impressionne.

Côté prix, nous avons pris le menu en 8 plats imposés à 98 euros. Dans la mesure où la carte des vins est maline et à prix très raisonnable (coefficient 2,5), j'estime qu'on tient là le meilleur rapport qualité prix gastronomique, à ma connaissance, sur Paris. Je place ce restaurant au niveau d'un deux étoiles, sans problème. Donc vu le quartier, le standing, le nombre de plats, le nombre de salariés, rien à redire ... je me demande même comment ils gagnent de l'argent ! :shock:


Ci dessous la carte des vins blancs.

Image

Il n'y a pas 50 pages mais c'est bien ciblé et à bon prix. Nous avons opté pour l'insolite 2013 de T. Germain : très bon !
Bon choix de vins au verre. Un peu plus cher cependant. Nous avons pris un verre de Santenay rouge Gravières de Girardin 2014 : pour 16,50 euros tout de même.



Maintenant les plats :

Daurade marinée, raifort, gingembre
Image

Cochon, bouillon thaï
Image

Linguine, boeuf wagyu, condiment blackbean : quel plat ! gourmandise absolue ! addictif.
Image

Barbue
Image

Encornet
Image

Caille
Image


Image


Image



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar EricC » 04 mars 2016 13:14

William Ledeuil : le style du gourou de Ze Kitchen Galerie fait école
Etoilé en 2008, élu « cuisinier de l'année » en 2010 par le Gault & Millau, présent régulièrement sur la scène d'Omnivore et autres shows culinaires internationaux, William Ledeuil est pourtant, à l'heure des chefs hypercommunicants, davantage connu des gourmets que du grand public.
(...)
« La cuisine de William a un fil conducteur fort, facile à suivre quand on est cuisinier », pointe Romain Tischenko, du Galopin, qui travailla à ses côtés de 2008 à 2010. « Des bases de cuisine française, mais avec un équilibre asiatique de saveurs jouant sur l'acide, le piquant et le sucré », décrypte Ledeuil en souriant. Ses plats semblent venir d'un pays imaginaire, frontalier de l'Asie (citronnelle, gingembre) et de l'Italie (huile d'olive, parmesan...). La base ? La cuisson à la plancha, qui enlève le gras et procure un doré-grillé, appelant le condiment. De texture variée (lisse, croquant...), ce condiment est l'âme même des plats : vinaigres divers ou agrumes (pour l'acidité), galanga et harissa (pour le piquant), fruits frais (pour le sucré), mais aussi miso japonais ou mostarda de Crémone se combinent en sensations jamais goûtées auparavant. Herbes du monde (basilic thaï, estragon), fleurs savoureuses (ciboulette, ail) et touches finales hespéridées issues des agrumes « captent la nature ».



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar Greg v » 13 juil. 2016 15:09

Nouveau repas très réussi à Ze Kitchen Galerie, arrosé d'un superbe Muenchberg d'Ostertag et de jolis vins de Thierry Germain et Guillot-Broux.

2 plats d'anthologie, 2 desserts superbes. Je vous laisse deviner lesquels.

Image



Image
Thon rouge, condiment fraise, poivre du Népal


Image
Crabe mou, bouillon thaï, riz vénéré

Image
Pâte, pistou, tomate galanga, bresaola de thon

Image
Maigre

Image
Lieu jaune avec tout plein de trucs (Intitulé du plat ajouté par l'administrateur Sebovino car oublié par V.)

Image
Canard de Challans en 2 cuissons, condiment de nectarine

Image
Glace caramel, noix de pécan caramélisées

Image
Glace chocolat blanc, wasabi, fraise, pistache

Image

Griotte, glace amande



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar Sebovino » 13 juil. 2016 20:14

C'est quoi donc le plat entre le Maigre et le Coin-coin?



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar Greg v » 14 juil. 2016 10:36

Du lieu jaune avec tout plein de trucs (on entamait là notre 3e bouteille, me demande pas les détails)



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar Cora » 16 juil. 2016 18:44

Pas sûre que vous ayez deviné les 2 plats diaboliques dont Greg parle...
Alors je vais être plus explicite: le crabe mou était absolument magnifique, avec un bouillon Thaï au lait de coco et citronnelle, rehaussé de bonite séchée (rappée) en poudre (il parait que c'est le secret du plat), un risoto de riz vénéré cuit à la perfection (craquant fondant)... un énorme coup de cœur :cdc: :cdc: :cdc: :cdc:
Le deuxième plat de malade était les pâtes avec la sauce à aller chercher bien au fond, la bresaola de thon... très savoureux, gourmand...
Du coup, j'ai eu un petit passage à vide sur les deux poissons qui étaient moins goûteux.
Magnifiques desserts également.
Bon au final, très bon dîner, même si j'ai trouvé l’ensemble des plats un peu moins homogène que la première fois, avec des plats un peu en dessous.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Ze Kitchen Galerie - Restaurant Paris 6e - 1 macaron michelin

Messagepar EricC » 16 juil. 2016 22:22

Bon, c'est sûr, il faut qu'on y retourne !




Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion