Webovino
Le forum qui a du nez
Pour le meilleur et pour le pire
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Mouton Cadet

Messagepar Sebovino » 08 sept. 2016 21:39

Mouton Cadet

Vin de négoce à la large gamme, ce vin fait frémir l'amateur et comble de bonheur le client des supermarché.

Le web site de Mouton Cadet



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mouton Cadet

Messagepar Sebovino » 08 sept. 2016 21:46

Mouton Cadet 2012

J'hésitais entre une bière et un verre de ce vin pour accompagner une partie de Poker...que j'allais gagner, mais chut, humilité.

Il était vin de mariage de mon ami. Comme c'est mon ami, je n'ai rien dit puisque j'ai décidé sur le moment de le garder en ami.

Une robe assez claire et bien filtrée qui n'inspire pas le gros tanin qui accroche. Le nez est envoûtant, complexe fruité et boisé, pas désagréable mais je ne vais pas faire all-in avec non plus.
La bouche est souple, rien ne dépasse, la rétro est discrètement taostée et fruitée. Ça s'boit, c'est du vin, ils divorceront peut être, je ne sais pas.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Mouton Cadet

Messagepar EricC » 08 sept. 2016 22:23

sebovino a écrit :Il était vin de mariage de mon ami.

NON !??



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mouton Cadet

Messagepar Sebovino » 08 sept. 2016 22:33

Si car il a négocié le vin autour de 7-8€. Quand on connait pas, on est toujours récupéré par des produits de masse.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Mouton Cadet

Messagepar EricC » 08 sept. 2016 22:38

Je croyais que c'était le prix, je viens de vérifier, en fait c'est 10€.
Bon, en même temps, je comprends qu'il ne t'ait pas demandé. Tu aurais pu lui recommander une Mondeuse ...



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Mouton Cadet

Messagepar ArnaudV » 08 sept. 2016 22:48

Vous n'avez pas honte ? Je pense que ce vin ne mérite même pas qu'on écrive un mot dessus ni même un caractère !
Ce vin a son public (large public) mais nous ne faisons pas partie de la cible.

Franchement ce vin est-il propre ? Il y a peu de chance. Combien de traces de produits chimiques/œnologique peut-on retrouver à l'analyse de ce vin ?

Qu'on commente un vin de Tarriquet ou de Gérard Bertrand je veux bien. Mais Mouton Cadet c'est même pas bien fait. C'est juste du marketing. Un vin qui joue sur l’ambiguïté de son nom et de la confusion avec Mouton Rotschild.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Mouton Cadet

Messagepar Greg v » 08 sept. 2016 23:26

Qu'est ce que tu nous fait Arnaud, j'espère que tu plaisantes ? On peut parler de tout vin bu et s'il est correct il faut avoir l'honnêteté de le dire :roll:



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Mouton Cadet

Messagepar ArnaudV » 09 sept. 2016 09:36

J'ai bu un Mouton Cadet il y a 1 mois. Et il était tout sauf correct. On est dans la caricature de vin de supermarché. C'est ultra boisé, sans structure, pas forcément très mûr.
Ce vin est une marque dont le but est de faire de l'argent et pas de tirer le meilleur parti d'un terroir.

Qu'on veuille faire de l'argent ne me pose pas de problème. Mais moi je goûte des vins dont le vigneron ou le propriétaire avait comme objectif de faire le meilleur vin possible sans penser forcément ou uniquement à créer un business model pour s'enrichir au maximum ...

Franchement je suis pour mettre un Mouton Cadet face à des vins que nous buvons habituellement comme Potensac, Saint-Saturnin, etc ... On pourrait y mettre également un autre vin de supermarché à 4€ pris à l'aveugle. Je pense qu'il y aurait pas mal d'enseignement à tirer de cette dégustation.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Mouton Cadet

Messagepar Greg v » 09 sept. 2016 09:47

Personne n'a dit que Mouton Cadet était super, tu mélanges tout !

Tiens, voilà le dernier que j'ai bu ... lors d'un enterrement :

Mouton Cadet 2004

Nez inexistant, peut être un peu végétal

Bouche étriquée, tannins peu élégants, sans aucun intérêt aromatique.

11/20 un bon vin d'enterrement



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Mouton Cadet

Messagepar Sebovino » 09 sept. 2016 09:53

1- Quel était le millésime de ce Mouton Cadet que tu as bu?

2- Sais-tu que la gamme Mouton cadet est large, il n'y a pas qu'un vin?

3- Mouton cadet est une marque de négoce, l'entité mère chapichapote de nombreux vignerons qui fournissent le raisin. Une marque qui fait de l'argent et qui représente le mal absolu chez les amateurs, c'est vrai. Mais gare à ne pas devenir mouton soi-même, les petits vignerons au domaine réputé qui font également des entrées de gamme avec de gros rendements, et une main malicieuse en vinification, il y en a...

4- Je rappelle que lors d'une dégustation commune, je vous ai présenté un vin en vrac italien de négoce içi la boutique:Vino Sfuso, avec des côpeaux de chêne, mis en bouteille sous mes yeux: Marché d'Aligre, paris 12, 7€.
Ce vin avait confondu la grande majorité des dégustateurs très confirmés. Alors attention à ne pas avoir de mauvaises surprise si je te mets un Mouton Cadet à l'aveugle. Mon 2012 était buvable et techniquement sans défauts d'équilibre. ;)

Sur le fond, on est d'accord.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Mouton Cadet

Messagepar Greg v » 09 sept. 2016 10:40

sebovino a écrit :4- Je rappelle que lors d'une dégustation commune, je vous ai présenté un vin en vrac italien de négoce içi la boutique:Vino Sfuso, avec des côpeaux de chêne, mis en bouteille sous mes yeux: Marché d'Aligre, paris 12, 7€.
Ce vin avait confondu la grande majorité des dégustateurs très confirmés. Alors attention à ne pas avoir de mauvaises surprise si je te mets un Mouton Cadet à l'aveugle. Mon 2012 était buvable et techniquement sans défauts d'équilibre. ;)


Je rappelle que j'ai trouvé ce vin absolument dégueu :frontpuke:



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Mouton Cadet

Messagepar EricC » 09 sept. 2016 17:35

Moi j'avais bien aimé et j'attends toujours que Seb lance une commande groupée ...




Retourner vers « Vins de Bordeaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion