Webovino
Le forum qui a du nez
Pour le meilleur et pour le pire
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Château Haut-Grignon - Lesparre-Médoc

Messagepar Sebovino » 19 sept. 2016 22:53

Château Haut-Grignon - Lesparre-Médoc

J.D Ducos, propriétaire récoltant, je n'invente rien, je lis l'étiquette de la bouteille, n'a pas encore de site internet à ma connaissance, d'où ce petit texte de présentation totalement inintéressant, voire inefficace.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Château Haut-Grignon - Lesparre-Médoc

Messagepar Sebovino » 19 sept. 2016 23:04

Château Haut-grignon - Médoc 2005

Récolté à la main
12,5°
Conservé quelques années dans des conditions peu otpimales entre 5 et plus de 23°


ImageMais quelle belle petite étiquette façon Mouton Rotschild!

La robe est d'un rouge légèrement évolué et présente une matière tout à fait raisonnable.

Le nez est joli, enfin il sent bon, il est complexe et encore assez frais. Typique des bordeaux à maturité avec des arômes tertiaires et quelques grains de cassis et discrètes tranches de poivron.

La bouche est dynamique, pourtant ce n'est pas un vin en biodynamie (cf. voir le fil qui parle des vins biodynamiques et de ses marqueurs). Elle présente une belle allonge tout en puissance contrôlée. Pas d'une matière gigantesque, ce vin offre néanmoins ce qu'il faut de toucher de bouche plein et de volume gourmand. La rétro est agréable et expressive. La fraîcheur est évidente et ses tanins encore suffisamment présents pour ne pas le confondre avec un cinsault viennent soutenir parfaitement un échine de porc de 7h.

Un très beau "petit" bordeaux équilibré et à point.

NB: A J+2, le vin est toujours debout, parce qu'allongé ça tâche. Il présente même d'agréables touches mentholées. Le toucher est précis et droit. Très bon




Retourner vers « Vins de Bordeaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion