Webovino
Le forum qui a du nez
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 1846
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Neudorf Vineyards

Messagepar EricC » 13 sept. 2019 23:02

Neudorf - Tom's Block pinot noir - 2016

On reconnait le pinot, mais on reconnait aussi le pinot "étranger". C'est idiot de dire ça, mais il semble difficile de mettre ça en France, même dans le sud du pays. Pourquoi ? Difficile à dire ... Un côté un peu toasté ? Pourtant ce n'est pas boisé outre mesure, c'est mûr mais sans excès, il y a du fruit. Ca manque un peu de tension sans doute. En tout cas c'est bon quand même, et ça plairait au plus grand nombre (sauf aux bourguignons peut-être).
Bien.



Avatar de l’utilisateur
sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 2714
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Neudorf Vineyards

Messagepar sebovino » 13 sept. 2019 23:39

A lire comme un Tim Burton

«Neudorf est l'un de mes producteurs néo-zélandais préférés, et bien que les vins soient généralement dégustés à l'aveugle, il est difficile de séparer la merveilleuse famille Finn et leur vision globale de la consommation et de l'évaluation de leurs vins. Pionniers de Nelson à la fin des années 70, ils continuent à exceller.

Style charnu, épicé, légèrement réducteur, avec de nombreux fruits de cerise noirs et un reniflement et une pincée de poivre. Les cerises noires dans la bouche aussi, plus de la fumée, la formation de mâcher, plissement termine un régal, mettant en vedette le profil de fruits mûrs mais relativement élégant. Chair, rebond, amusement, sérieux, bon vin. " Mike Bennie, The Wine Front.


"Une autre étape dans l'évolution de Neudorf Pinot Noir.

Travailler avec de nouveaux clones a changé la forme du matériel disponible pour le vigneron Todd Stevens. À mesure que ces ajouts aux vignobles du pinot s'installent, nous voyons un vin plus parfumé et plus souple dans notre verre.

Le nez a des notes de fruits sauvages et de mûres. Il est soutenu par des tanins élégamment retenus, ajoutant doucement de la profondeur au palais, mais jamais intrus. Nous pensons que cette version plus féminine est charmante mais pas à genoux.


Comme toujours, Todd maintient que de moins en plus et que le vin a le «Neudorfness» que nous chérissons.

Nos argiles Moutere confèrent une touche européenne: le fruit est maîtrisé avec une minéralité et un dynamisme inspirants. Un vin qui ne se fatigue jamais et ne s'ennuie jamais, mais qui offre plutôt une bouche pleine et juteuse avec une finale longue et complexe. Au fur et à mesure que le vin coule au bout de votre bouche, il y a une poussée de saveur qui maintient une sensation en bouche satisfaisante.

Certainement potable mais toujours précisément Pinot.
Fièrement non défini et non filtré


La minéralité est au vin ce que la latéralité est au manchot unijambiste. Mao Tatsé Tong!


Retourner vers « Vins de Nouvelle-Zélande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion