Webovino
Le forum qui a du nez
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Franck Massard

Messagepar EricC » 16 mai 2019 22:55

Le moins qu'on puisse dire c'est que les vins espagnols ont une cote assez faible, aussi bien ici que sur tous les forums et chez les amateurs en général. Par rapport aux italiens il y a vraiment un monde !

En tout cas il y a un cépage que j'aime bien, c'est le godello qu'on trouve notamment dans deux appellations qui se situent au nord du Portugal : Valdeorras et Rias Baixas.

Image


J'ai acheté la cuvée "Audacia" chez Rhônalia (ah pardon il faut dire Vinograf maintenant, c'est plus moche mais bon, la sélection reste toujours de qualité) fin 2017, elle était annoncée comme produite par Franck Massard au sujet duquel on peut avoir quelques informations ici. Et pour le vin c'est

Le godello c'est bon, j'avais eu le coup de foudre pour la cuvée Louro do Bolo de Rafael Palacios il y a quelques années déjà. Et là c'est presque au même niveau, avec beaucoup de fraîcheur et d'équilibre, une impression de pureté assez chablisienne posée sur un registre légèrement sudiste mais vraiment sans excès. Aromatique, très léger côté sauvignon.
Acheté 14 balles, ça les vaut largement !



Retourner vers « Vins d'Espagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion