Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins climatisés
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Pierre Morey - Meursault

Messagepar Greg v » 23 févr. 2017 10:26

http://www.morey-meursault.fr/

Domaine Pierre Morey – Maison Morey-Blanc
13, rue Pierre Mouchoux
21190 Meursault
Tél : 03 80 21 21 03
Email: morey-blanc@wanadoo.fr


Le père de Pierre Morey était métayer de parcelles des comtes Lafon. Lorsque Pierre reprend le domaine il lui cède les baux, mais Comtes Lafon reprend peu à peu ses vignes pour une exploitation directe. C'est dans ce contexte que Pierre Morey devient régisseur du domaine Leflaive et développe une petite activité de négociant éleveur. Aujourd'hui Pierre Morey est entièrement dédié à son domaine qui compte 10 hectares de vignes et à son activité de négoce haut de gamme.
Pierre Morey cultive ses raisins en biodynamie, avec la certification ECORCERT.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Pierre Morey - Meursault

Messagepar Greg v » 23 févr. 2017 10:50

Pierre Morey Meursault Perrières 1999 :

Image

Nez d'une grande intensité, grillé, pétard, sésame, un peu tourbé

Bouche : très gros volume, intense, racée, puissante. Sur les notes perçues au nez, avec une pointe de tourbe qui apporte de la complexité. A l'ouverture et au réchauffement il gagne en finesse d'arôme et de structure. Long en bouche, avec une belle amertume.

Un des plus beaux Meursault jamais bus. Je pensais boire un Auvenay à l'aveugle. Décidément, je reste fan de ces Meursault grillés/réduits. Au moins on voit que cela se conserve parfaitement. A l'aveugle j'aurais misé sur un 2005.

18/20



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Pierre Morey - Meursault

Messagepar Sebovino » 23 févr. 2017 19:00

Que manquait-il à ce vin pour espérer obtenir quelques demi points ou points supplémentaires?

Le Greg V est un animal vineux qui note tout entre 15 et 17 mais qui se refuse à noter au-dessus de 18 et sous la méchante barre des 15. Il est centriste quoi. Entre Bayrou et Macron.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Pierre Morey - Meursault

Messagepar Greg v » 23 févr. 2017 20:09

Punaise, je suis un centriste qui s'ignore alors !

Pour atteindre des sommets peut être pouvait il avoir plus de complexité aromatique et encore plus de longueur, avoir une finale en queue de paon, ou que sais je encore ...



Nicolas SF
Messages : 38
Enregistré le : 21 janv. 2016 13:07

Re: Pierre Morey - Meursault

Messagepar Nicolas SF » 27 févr. 2017 14:42

Pierre Morey Meursault Perrières 1999
Moins expressif que Greg V, je retiendrai de ce vin magnifique son nez de pain grillé et sa longueur de bouche qui s'exprime par une amertume florale (houblonnée).
Si je savais noter, j'aurai mis 19.5, mais je ne sais pas noter ...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Pierre Morey - Meursault

Messagepar Greg v » 27 févr. 2017 15:15

Tsssssss : personne ne peut s'arroger le droit de noter ou non ! Je t'encourage donc à le faire plus souvent d'autant que c'est super intéressant que tu ailles jusqu'à la quasi perfection sur ce vin. Comme quoi je suis peut être encore un peu trop précautionneux dans mes notes, pour me laisser une marge vers le rêve absolu.




Retourner vers « Vins de Bourgogne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion