Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins climatisés
Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 07 mai 2018 13:19

Bourgogne Epineuil Tradition Alain Mathias 2015

Un nez sur les fruits noirs, cassis, sous-bois, note d'élevage bien intégrée ; la bouche est fraîche, élégante, certainement pas maigre, avec une belle acidité qui me réjouit ; les tanins sont très civilisés ; au total c'est bien bon pour mon palais nordiste; bien /très bien.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 12 mai 2018 09:48

La même bouteille (Epineuil 2015) quelques mois plus tard a très plu aux invités, et c'est toujours très bon! Un pinot noir dans un genre certes classique mais parfaitement réussi, mur juste comme il faut. Pour ceux qui cherchent des bons pinots noirs bourguignons sans casser la tirelire, voilà un excellent exemple à mon avis (moins de 10 euros ). Je serai curieux de le déguster plus évolué.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 04 déc. 2019 20:46

Alain Mathias Bourgogne Tonnerre blanc Côte de Grisey 2018

Nez sur un boisé grillé dominant, floral et anis discret; la bouche est plutôt ronde, l'acidité en retrait; sensation de fraîcheur finale grâce à une petite amertume bienvenue. Bien 14,5/20.
Modifié en dernier par Emmane le 14 mars 2020 12:07, modifié 1 fois.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 14 mars 2020 12:05

Alain Mathias - Bourgogne Tonnerre - Côte de Grisey 2018

Deuxième essai ; nez expressif boisé qui passe bien, floral, et une étonnante note de pêche/fruits blancs (élevage aussi ?) ; la bouche est plutôt ronde avec ce qu'il faux de fraicheur, bien sapide, avec cette pointe d'amertume en finale qui va bien, tonifiant tout çà. C'est vraiment pas mal en fait, faut pas être rétif à l'élevage en général, cependant, mais en l'occurence même si c'est dominant çà contribue au plaisir pris ; bien 15/20.



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 15 avr. 2020 11:22

Alain Mathias Bourgogne (rouge) Epineuil Côte de Grisey 2018

C'est un vin aux arômes expressifs de fruits rouges (groseille surtout), et un côté minéral/métallique ; la bouche possède une belle matière, sur la longueur, avec une trame minérale flirtant avec la sensation amère, de bout en bout, donnant une vraie fraicheur et un côté cistercien plus que gourmand à ce vin ; les tanins sont forts civilisés ; c'est une belle bouteille assurément, qui présente à mon avis les éléments d'un vin pouvant vieillir, et décidément je recommande bien le domaine Alain Mathias (16/20).



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Alain Mathias, Epineuil

Messagepar Emmane » 05 mai 2021 19:04

Alain Mathias Bourgogne Epineuil cote de grisey 2018

Seconde bouteille, aromatique expressive fruits rouges cassis ; bouche d'une certaine rondeur, avec une fraicheur , donc bien équilibrée, aux tanins polis ; une bouteille gourmande bien agréable (16/20)




Retourner vers « Vins de Bourgogne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion