Webovino
Le forum qui a du nez
Epicurien007
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2020 19:23

Domaine Midalidare

Messagepar Epicurien007 » 21 janv. 2020 19:30

Je rentre un peu abruptement sur ce forum, mais n'ai pas vu de sujet pour se présenter.
Amateur explorateur de vin depuis de longues années, je prends plaisir à découvrir régulièrement de nouvelles choses.
Assez étonné du peu de sujets sur les vin hors France, mais soit :D

J'ai découvert une domaine Bulgare chez un caviste Belge dont les vins sont vraiment excellents.
Pleins de soleil, expressifs à souhait. Chaque bouteille ouverte est un plaisir.

Il s'agit d'un jeune domaine ouvert par un homme d'affaire Kazak qui s'est alloué les services d'oenologues Italiens entre autre.
Si un jour vous voyez "Midalidare" comme maison, je vous conseille d'essayer :cdc:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine Midalidare

Messagepar Sebovino » 21 janv. 2020 20:10

Intéressant !

Puisque tu parles de vins hors France "plein de soleil" que pourrais tu nous conseiller en vins rouges Suisse?

J'ai fait un petit tour dansa région l'an dernier. Vins de haut niveau pour certains. Secret de polichinelle...



Epicurien007
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2020 19:23

Re: Domaine Midalidare

Messagepar Epicurien007 » 21 janv. 2020 21:10

J'ai bien aimé le domaine de maison Blanche et leur assemblage Mondeuse et Pinot Noir.
Mais ça va quand même chercher dans les 25-30€ chez le caviste chez qui je vais



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Domaine Midalidare

Messagepar EricC » 21 janv. 2020 21:18

Bienvenue ici !

Epicurien007 a écrit :Assez étonné du peu de sujets sur les vin hors France, mais soit :D



Assez typique du biais des cavistes et amateurs français : comme le choix est déjà conséquent à l'intérieur des frontières, les clients pour les vins étrangers sont rares, et par conséquent les cavistes s'aventurent assez peu à en référencer.

C'est forcément bien différent dans les pays qui n'ont pas une grande tradition viticole, ceci dit sans vouloir médire sur les vins belges :)




Retourner vers « Vins de Bulgarie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion