Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Quels sont les ROSÉS qui vous ont en enthousiasmés?

Messagepar Sebovino » 22 juil. 2016 23:18

Je ne suis ni un grand consommateur de rosé ni un grand adorateur de rosé. Ceci expliquant cela et inversement.

Néanmoins, il m'est arrivé d'en boire de superbes, de très bons, de très surprenants. Ce qui m'amène aujourd'hui à vous poser cette question.

Quelles sont les cuvées de rosé qui vous ont marqués?

Pour ma part:

- Parisy d'Emmannuel Reynaud du Château des Tours.
- Pfifferling du domaine de l'Anglore
- Certains Rosé des Riceys dont il faudrait que je retrouve les domaines et cuvées



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Quels sont les ROSÉS qui vous ont en enthousiasmés?

Messagepar ArnaudV » 26 juil. 2016 09:56

A vrai dire mes critères sur les rosés ont changés. Autrefois je cherchais des rosés vineux, avec de la mâche, une forme de complexité.
Aujourd'hui je cherche des rosés frais, équilibrés, désaltérants, surtout en ces fortes chaleurs. Par conséquent le rosé qui m'a beaucoup plus est le Revelette 2012.

Alors qu'avant j'appréciais plutôt Petra de chez Hauvette qui est assez massif avec une robe soutenue et le Rosé d'Estoublon qui est à mi-chemin entre les 2 car il a plus de complexité et d'intensité aromatique que le Revelette mais il garde encore beaucoup de finesse et de fraîcheur.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Quels sont les ROSÉS qui vous ont en enthousiasmés?

Messagepar Greg v » 26 juil. 2016 23:37

Si on parlait de champagne je pourrais en citer pas mal, mais je suppose qu'on parle plutôt de vins tranquilles.

Donc à part Parisy ... qui n'est pas un rosé conventionnel, je dirais que jamais aucun rosé ne m'a enthousiasmé :?




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion