Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Le Châteauneuf-du-Pape est-il le meilleur rapport qualité/prix de France?

Messagepar Greg v » 02 sept. 2016 12:11

Bien entendu c'est du cas par cas, mais quand on tombe sur un bon Bordeaux à 15 euros on se dit que c'est d'une plus grande qualité que bien des Languedoc à ce prix. Car au passage, les vignerons du Languedoc ont bien augmenté leurs prix et n'hésitent plus à faire des cuvées à 20-30 euros.

Pour ton Tour HC tu le payes trop cher. Il faut acheter ce genre de bouteille en FAV.

Enfin s'agissant du prix de revient, faut pas oublier le prix à l'hectare qui n'a quand même rien à voir dans les deux régions.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Châteauneuf-du-Pape est-il le meilleur rapport qualité/prix de France?

Messagepar Sebovino » 02 sept. 2016 19:23

Arnaud,

Encore une fois, Dieu merci pour la vitalité du forum, tu m'obliges à rebondir sur ton dernier message qui me rend ZIN-ZIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Le Châteauneuf-du-Pape est-il le meilleur rapport qualité/prix de France?

Messagepar Sebovino » 02 sept. 2016 22:51

ArnaudV a écrit :
Greg v a écrit :Pour répondre sur Bordeaux : quand on trouve un bon Bordeaux à 10-15 euros, c'est dans bien des cas un meilleur rapport Q/P que pléthore de Languedoc au même prix.


Bordeaux arrivent à sortir des prix bas parce qu'il y a d'énormes volumes parce que les domaines exploitent souvent de vastes superficies.
Dans le Languedoc, beaucoup de vignerons s'installent et partent de rien. Ceci explique cela.


Toutes les propriétés bordelaises ne font pas 80 000 bouteilles. Il y a aussi des domaines de famille à taille humaine qui font bons et pas chers. J'ai le sentiment que tu oublies que Bordeaux et le Languedoc ne sont pas seulement représentés par les quelques stars des guides et amateurs fans.

Mais à Bordeaux on peut tomber sur d'énormes déconvenues. Par exemple, moi j'ouvre récemment un Tour Haut Caussan 2010. C'était pourtant censé être un bon RQP sur un très bon millésime. Et pourtant la qualité n'était pas du tout au rendez-vous. J'ai du mal à imaginer une telle déception sur un vin du Languedoc. Il y avait un vrai problème de maturité. Ce n'est pas possible sur un tel millésime de se planter autant. J'ai ouvert Métairie du Clos 2008 de Clos Marie, j'ai été déçu mais la copie était quand même nettement meilleurs que ce THC 2010.


Des déconvenues sur des vins censés être très bons, adoubés par les critiques professionnels et amateurs, qui plus est au-dessus de 20€, il y en a PARTOUT et sur tous les domaines. Ce n'est quand même pas moi qui vais te l'apprendre. Tu es limite "bordeaux bashing". Montcalmès 2010 et 2008 m'ont fortement déçu et pourtant j'ai adoré le 07. Quant au 2013, il reçoit une méga note dans la RVF (17,5) et B&D (18).

Je te trouve hors sujet sur cet argument. Tu as eu une énorme déconvenue récemment sur le 2011 de Mas Saint Louis et pourtant tu le cites comme un rapport Q/P majeur sur C9P. 2 poids, 2 mesures ;)




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion