Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Quels noms de Domaines&Châteaux viticoles vous agacent?

Messagepar Sebovino » 09 sept. 2016 09:27

Dans la série des trucs totalement subjectifs, injustes pour les condamnés et après le déjà fameux sujet sur le "Vocable du vin qui vous agace", je vous propose de verser toute votre intolérance sur le NAMING des marques, domaines&châteaux, négoces de vin.

Négoces, domaines&châteaux parfois portant le nom séculaire d'une famille sympathique, ils font partis de la fine fleur de la production française...ou pas.
Pourtant, à l'écoute ou à la lecture de leur nom, vous ressentez du rejet, un désintérêt, du mépris, vous devenez un(e) gros(se)/fin(e) con(ne) totalement envoûté par ce Brand Marketing indépendant de la qualité de la production et donc censé ne pas influer sur vos achats.


Mais qui vous agacent au point de ne pas avoir envie de vous y intéresser, voire d'en acheter dans les cas les plus pathologiques?

Avez-vous fait des mea culpa, même petits, après avoir goûté de force ou par courage ces bannis maudits?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Quels noms de Domaines&Châteaux viticoles vous agacent?

Messagepar Sebovino » 09 sept. 2016 09:38

Liste à mon avis non exhaustive:

Villa Ponciago
j'y arriiiiive pas :shock: Boooordeellll :rambo: :rambo: :hugepuke: :cry:

Bret Brothers & La Soufrandière
mea culpa quasi guéri :ugeek: suite à une dégustation sur salon et à la lecture du site web

Villa Minna Vineyard
j'ai mis un temps fou à cliquer sur le lien Webovino qu'Eric C a créé. Je pense acheter une bouteille quand même, mais j'ai peur d'aimer.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Quels noms de Domaines&Châteaux viticoles vous agacent?

Messagepar Greg v » 09 sept. 2016 09:42

Facile : le domaine de la Gauche. Il est peu probable que j'en achète, je trouverais ça trop mercantile.



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Quels noms de Domaines&Châteaux viticoles vous agacent?

Messagepar ArnaudV » 09 sept. 2016 11:05

Alors forcément dans cette liste on va retrouver beaucoup de Champenois, Bordelais et même Bourguignon.

On va commencer par les Bordelais, le premier qui me vient à l'idée c'est Mouton Cadet :frontpuke: !!

La négoce est un concept insupportable pour moi. Du coup, j'ai un gros gros apriori négatif sur Louis Jadot.
Dans le Rhône, il y a Jaboulet.
En Champagne, Mercier.

La liste est non exhaustive bien évidemment ;).

Je suis pour un changement d'échelle. Un retour à des valeurs paysannes. La France se différencie des autres pays par son artisanat. Son refus de la dictature de l'industrialisation et de la consommation de masse. Faisons en sorte de ne pas perdre notre identité et favorisons les vignerons artisans comme nous le faisons pour les boulangerie. J'espère que personne d'entre vous ne va chez Paul ?



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5826
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Quels noms de Domaines&Châteaux viticoles vous agacent?

Messagepar Greg v » 09 sept. 2016 11:34

Arnaud, il me semble que le sujet lancé par Seb visait à énumérer les domaines DONT LE NOM nous agace. Pas les domaines que tu rejettes en général.

C'est con parce qu'avec Mouton Cadet tu commençais bien, tu avais tout bon.


Tiens c'est comme le vin de supermarché Léo la Gaffelière qui fait croire qu'on a un vin en rapport avec l'autre cru quasi éponyme.




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion