Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Que répondez-vous aux gens qui vous disent "je n'aime pas le vin" ?

Messagepar Greg v » 04 janv. 2017 10:25

J'ose espérer que personne ne force un adulte à faire quoique ce soit (sauf Nono, mais c'est un être à part). Mais quand un adulte vient chez toi, le minimum du savoir vivre est qu'il s'adapte à ce que tu lui proposes. Si quelqu'un m'invite et me fait un truc dégueulasse, je le mange quand même et je dis que c'est bon.

Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.
Ambroise de Milan (AC)



Avatar de l’utilisateur
ArnaudV
Site Admin
Site Admin
Messages : 1339
Enregistré le : 29 oct. 2015 17:47

Re: Que répondez-vous aux gens qui vous disent "je n'aime pas le vin" ?

Messagepar ArnaudV » 04 janv. 2017 11:57

Je suis d'accord. La bienséance veut que tu t'adaptes à ton hôte.

Greg v a écrit :J'ose espérer que personne ne force un adulte à faire quoique ce soit (sauf Nono, mais c'est un être à part).


Je ne force jamais mais j'insiste de manière subtile. J'invite et je sers des choses pour faire découvrir et ouvrir les gens.
Même si parfois cela m'arrive d'être contraint de faire un menu spécifique pour certaines personnes qui n'aiment pas l'agneau ...

Revenons au vin. C'est vrai qu'étant un amateur de vins du sud ,j'en sers régulièrement à des gens qui ne jurent que par les vins du nord et qui n'ont aucune considération pour les vins solaires et ce avec l'espoir de réussir un jour à pouvoir les ouvrir.

Personnellement, je n'aime pas le Cabernet Franc ou Sauvignon pour autant je sais reconnaître quand c'est bien fait. Ce n'est pas le cas des personnes qui ont un jugement défini par avance et pensent : "Je n'aime pas les vins du sud."



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Que répondez-vous aux gens qui vous disent "je n'aime pas le vin" ?

Messagepar Sebovino » 04 janv. 2017 13:16

Tout pareil que Greg et Eric!

J'ai utilisé une méthode d'enfoiré pour inciter Pax à aimer les huitres, qu'elle fuyait. Je les ouvrais PMG (pour ma gueule), listais les vertus nutritionnelles à haute voix sans la regarder, en mangeais une et m'écriais "HMMM C BON, HHHMMMMMC TROOOOOP BON, c'est un truc de diiiiiinge". Elle a craqué et depuis, l'achat d'huitres devient 2x plus cher.

Greg v a écrit :Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.
Ambroise de Milan (AC)


Ambrosini de Milan (AC) plutôt!

Arnaud V

Je ne force jamais mais j'insiste de manière subtile.


Le mot "FORCER" a dû être utilisé 45 fois au sujet de ta belle-mère et maintenant nous avons "INSISTER" ET "SUBTILE" hihihi. Tu es prêt pour remplacer François Chérèque à la C.F.D.T ( Le "Conseil à la Famille en Douceur et tout en Torture"




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion