Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
coq-au-vin
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2017 13:51

Rouge et blanc dans la même cave?

Messagepar coq-au-vin » 17 janv. 2017 14:28

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une cave à vin de vieillissement pour pouvoir conserver mon vin à la maison.

Ma question est: est-il possible de stocker le rouge et le blanc dans la même cave à vin? peut-être à la même température?

J'ai vu qu'il existait des caves à vins 2 zones, est-ce conseillé?

Merci pour votre aide.

Chris



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Rouge et blanc dans la même cave?

Messagepar Greg v » 17 janv. 2017 14:52

Bonjour,

A mon humble avis créer deux zones de vieillissement est une fumisterie. Tout amateur conserve ses vins dans la même cave, qu'ils soient blancs ou rouges, pétillants, tranquilles, moelleux ou secs.

Je te recommande donc d'acheter une cave électrique sans cette option, s'il y a une différence de prix.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Rouge et blanc dans la même cave?

Messagepar EricC » 17 janv. 2017 16:58

Faut quand même faire attention, parce que sur de longues périodes, si on mélange rouge et blanc dans la même cave, on finit avec du rosé.

(désolé Seb, je t'ai grillé sur ce coup)



coq-au-vin
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2017 13:51

Re: Rouge et blanc dans la même cave?

Messagepar coq-au-vin » 17 janv. 2017 17:04

@Greg_v: Merci beaucoup pour votre réponse.

@EricC: hahah :good: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Rouge et blanc dans la même cave?

Messagepar Sebovino » 17 janv. 2017 22:18

Alors, je vais essayer d'apporter une réponse à la hauteur du service communication de ce marchand de cave à 2 zones.

- Dans la mesure où ces zones sont séparées par des fils barbelés, il y aura la paix dans les deux camps.

- Les deux zones doivent être totalement hermetiques l'une de l'autre, ce qui permet aux blancs comme aux rouges de vivre leur vie de rouge et de blanc en toute sérénité. Puisque l'air contournant les bouteilles de blancs NE DOIVENT SOUS AUCUN PRETEXTE toucher les rouges, et vis versa évidemment.

- Un garde champêtre veille à ce que les blancs aient une température constante de 12° et que les rouges soient à 12,8°. Sinon? Le mode d'emploi est formel, les rouges peuvent avoir des goûts d'ananas type petit manseng.

- La cellule R&D donne tout pour trouver la solution aux blanc de noirs et noir de blancs. Pour l'instant, les ingénieurs sont perplexes et le services marketing nerveux.

Bref, j'ai poussé le vice à encaver des blancs et rouges et des bulles qui se côtoient dans le même carton. Comme les rosés ne s'achètent pas, ils ne peuvent nuire à personne :)




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion