Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
alexlouta
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018 11:10

Liste de domaines

Messagepar alexlouta » 15 déc. 2018 11:17

Bonjour,

Ayant commencé à m'intéresser à la fabrication du vin, je me suis rapidement poser la question de savoir où trouver des noms de domaines qui valent le détour, étant donné le grand nombre de noms existants. Mon premier réflexe a été de me tourner vers le guide Hachette des vins, pensant que leur sélection était fiable.

Le problème est qu'il semble que beaucoup (voire la plupart ?) des domaines cités ne sont pas disponibles dans le commerce (grande surface, cavistes, chaines comme Nicolas) ou sur internet, à moins de payer en frais de livraison le prix de la bouteille, donc impossible de se procurer une seule bouteille, pour essayer, à moins de se rendre sur le domaine.

Ma question est donc, avez-vous des sources (guides, internet, etc.) privilégiées pour découvrir des domaines que vous pouvez facilement trouver dans le commerce ?

Il n'y a probablement pas de solutions miracles, mais ça ne coute rien de demander...

Merci d'avance pour votre aide



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Liste de domaines

Messagepar Greg v » 15 déc. 2018 11:57

Les sources les plus classiques sont les forums (Webovino, LPV, BDE) et les guides fiables (RVF, Bettane).

Une fois le choix fait on peut acheter directement au domaine ou trouver des cavistes en ligne qui proposent souvent de larges choix. Quand tout est moins cher en ligne, des frais de l'ordre de 10 euros d'envoi sont insignifiants.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Liste de domaines

Messagepar Sebovino » 15 déc. 2018 22:25

Concernant les sources fiables il y a les guides dont parle Greg mais aussi les guides un peu plus alternatifs axés Biodynamie et Nature. Il y a aussi Sebovino, bien évidemment.

Tu peux aller consulter les sites DEMETER et BIODYVIN.

Tu es sur quelle région?



alexlouta
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018 11:10

Re: Liste de domaines

Messagepar alexlouta » 16 déc. 2018 11:20

Merci à tous les deux, je note ces sources. Je suis en région parisienne.




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion