Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 25 févr. 2016 14:06

Sympa la vidéo, c'est la version "il était une fois la vie" version " il était une fois la mort"?

Mais rassure moi, pas d'épandage bio de cyanure ou de venin de mamba de prévu sur le vignoble, j'espère...:)

Le soucis de l'Homme est qu'il considère qu'une nouvelle technologie ou substance fossile doit utilisé pour tout et ttes ses formes.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar EricC » 25 févr. 2016 14:28

sebovino a écrit :Le soucis de l'Homme est qu'il considère qu'une nouvelle technologie ou substance fossile doit utilisé pour tout et ttes ses formes.


Je n'ai rien compris.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 25 févr. 2016 18:00

C'est normal c'est incompréhensible. Je rajouterai les mots égarés et indispensables



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 26 févr. 2016 00:23

Lapresse.ca-Véronique Rivest


Les vignerons qui utilisent des pesticides diront qu'ils sont obligés de traiter la vigne pour qu'elle produise. Pourtant, de nombreux vignerons en bio réussissent très bien.

Bien sûr, si un vignoble a été traité aux produits chimiques pendant des décennies, les premières années ne seront pas faciles. Beaucoup de temps, de main-d'oeuvre, de soins et d'attention seront nécessaires pour remettre le vignoble en bon état. Mais à long terme, ces coûts diminueront et seront compensés par des raisins de meilleure qualité, une productivité accrue et une meilleure immunité aux maladies de la vigne et aux intempéries. Sans compter une meilleure santé pour tous, du vigneron au consommateur !



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Greg v » 26 févr. 2016 08:48

Le problème de ce genre d'article c'est que ça tient de l'affirmation et non de la démonstration.

Mais bon, je pense qu'elle a raison :D



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 26 févr. 2016 11:45

sebovino a écrit :Sympa la vidéo, c'est la version le dessin animé "il était une fois la vie" version " il était une fois la mort"?

Mais rassure moi, pas d'épandage bio de cyanure ou de venin de mamba de prévu sur le vignoble, j'espère...:)

Le soucis de l'Homme est qu'il considère qu'une nouvelle technologie ou substance fossile doit utilisé pour tout et ttes ses formes.


Le soucis de l'Homme avec un grand H est qu'il n'hésite pas à utiliser toutes les molécules, les matériaux, les avancées à des fins de rentabilité, de confort et d'avantages conjoncturels. Il ne voit pas très loin le pauvre. Il use et re use de tous les moyens que la science lui offre pour gagner du temps et de l'argent. Une molécule chimique extrêmement nocive et volatile appliquée à un domaine ultra spécifique peut se retrouver dans notre soupe car elle permet d'apporter brillance et texture. Peu importe si elle génére des perturbateurs en tous genres. Encore faut il le prouver, faire une étude sur un échantillon représentatif pendant 30 ans, et voir si le nombre de cancer est significatif pour retirer du marché cette salope de molécule...Alors pendant ce temps, les scandales sanitaires explosent, les champs d'applications explosent et tout va bien dans le meilleur des mondes. Un bon bouquin d'ailleurs...:)

Alors oui, la nature est toxique.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar EricC » 28 févr. 2016 16:33

sebovino a écrit :
Le soucis de l'Homme avec un grand H est qu'il n'hésite pas à utiliser toutes les molécules, les matériaux, les avancées à des fins de rentabilité, de confort et d'avantages conjoncturels. Il ne voit pas très loin le pauvre. Il use et re use de tous les moyens que la science lui offre pour gagner du temps et de l'argent.



Ah, oui, la vilaine science, celle qui a permis ça :

Image

et ça :

Image



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 29 févr. 2016 11:25

Et bien nous sommes agree. Grâce à des chercheurs, normalement gentils comme Pasteur, des avancées spectaculaires ont eu lieu. Vaccin, chirurgie, énergie...

Enfin le soucis n'est pas là, il réside dans le développement hystérique de ces nouveaux produits et molécules dont les applications inconséquentes, inconscientes troublent dangereusement la santé publique et le goût des choses.

D'ailleurs Einstein:
Le sentiment de culpabilité d’avoir contribué à la fabrication de la bombe atomique le hantera jusqu'à ses derniers jours, au point de lui faire regretter d’avoir envoyé sa fameuse lettre à Roosevelt. "J’ai fait une grande erreur dans ma vie, quand j’ai signé cette lettre", confessera-t-il au physicien et Prix Nobel Linus Pauling, à la fin de sa vie.
...Peut-être, existe-t-il un mec qui longe les murs actuellement pour avoir contribué à la banalisation du round up et autres douceurs.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Greg v » 29 févr. 2016 11:41

La bombe atomique reste quand même une arme de dissuasion.

On peut faire les statistiques : nombres de morts en temps de guerre avant Hiroshima vs/ après Hiroshima. :rambo:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 29 févr. 2016 11:54

Greg v a écrit :La bombe atomique reste quand même une arme de dissuasion.

On peut faire les statistiques : nombres de morts en temps de guerre avant Hiroshima vs/ après Hiroshima. :rambo:


On peut aussi faire le lien entre:

Attaquer des mauvaises herbes et insectes avec des armes chimiques VS pelle, bèche, produits orbaniques.

Attaquer des vilains ennemis, enfants ennemis, sols/sous sols ennemis avec des armes chimiques VS machete, arbalète, fusil ( qui sent le chablis après le Pan!)



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Greg v » 29 févr. 2016 11:56

fusil ( qui sent le chablis après le Pan!)



Euh, tu voulais dire le Sancerre j'imagine :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Bio, Bio-D : La question de l'oeuf ou de la poule

Messagepar Sebovino » 29 févr. 2016 12:28

Greg v a écrit :
fusil ( qui sent le chablis après le Pan!)



Euh, tu voulais dire le Sancerre j'imagine :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:mrgreen:


Non le Montlouis sur Loire évidemment! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :hugepuke: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion