Webovino
Le forum qui a du nez
Celles que nous posons sans que vous ayez osé le demander
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Sebovino » 04 avr. 2016 23:12

Et bien voilà, pour perdre ses amis et sa famille, il y a quelques sujets savoureux comme la politique, la religion, la famille...et la consommation d'alcool des femmes enceintes.

Alors certes, j'aurais pu parler des hommes enceintes et de leurs joujoux extra (brut), mais force est de constater qu'à l'heure actuelle de la science, peu d'hommes ont été en cloque (ou en carafe si l'expression vous sied mieux messieurs); patience ça viendra, l'égalitarisme fera son oeuvre.

Certes encore, j'aurais pu parler de l'homme et l'alcool quand sa femme est enceinte. Continuer puisque pas concerné a priori directement, arrêter 9 mois et des brouettes par solidarité, minorer pour ne pas attiser l'envie ou encourager modérément sa compagne à boire de temps à autre? Là aussi, il y a débat.

Mais, il y a un "débat" qui sévit sur le forum d'à côté: ici pages 17/18 et qui m'hallucine totalement.
Le sujet: Femme enceinte et alcool, enjeux, conséquences...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Greg v » 04 avr. 2016 23:29

Avant que je réponde : en quoi le débat sur LPV t'hallucines ?



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar EricC » 05 avr. 2016 00:14

Oui,donc, en fait, tu pousses à aller lire LPV. C'est ballot, non ?



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3643
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Sebovino » 05 avr. 2016 00:22

Je pousse à aller yeuter rapidosse, mais point n'y faut trop rester, "peut nuire gravement à la santé" :)

Non Greg, je ne préfère par te dire pourquoi ça m'hallucine car le risque est grand que tu te cales sur ma réponse et que tu ailles dans mon sens puisque tu auras su à quel point j'ai eu raison :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar EricC » 05 avr. 2016 08:49

J'ai lu rapidement, et je ne vois pas bien ce qui te fait "halluciner".



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Greg v » 05 avr. 2016 09:50

Il est peu probable que je change d'avis à ce sujet.

Bien entendu, boire, soit beaucoup, soit régulièrement, me semble dangereux pour un foetus. En revanche, s'autoriser un petit verre de vin de temps en temps ne m'inquiète pas du tout.
Chacun fait ce qu'il veut, ce qui m'énerve ce sont les personnes qui vous culpabilisent comme si la vie de votre enfant était mise en danger avec un petit verre de vin par ci, par là. Or, je suis comme Javaux : il me semble que le plus dangereux dans la vie est d'être toujours sur la défensive, soumis au stress, etc ... Tant qu'on est dans la modération, j'estime qu'on peut se permettre 2-3 écarts de temps en temps pour bien vivre sa grossesse.

D'une manière générale, je ne suis pas fan du principe de précaution poussé à l'extrême.

D'une manière générale, je suis d'accord avec le sieur Pierrat : ce sont ceux qui font attention à tout qui sont tout le temps malade.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar EricC » 05 avr. 2016 10:49

Voilà, tout pareil que Greg.
Les hygiénistes/prohibitionnistes me fatiguent. Oui à l'éducation, non à l'obligation/interdiction.



Avatar de l’utilisateur
Cora
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 217
Enregistré le : 17 déc. 2015 22:30

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Cora » 08 avr. 2016 20:22

Étrange que tu t'intéresses à ce sujet brûlant :D
Enfin quand tu parles d'encourager (même modérément) ta compagne (enfin celle de l'homme dont tu parles) à boire de temps à autre, si une femme décide de ne pas boire pendant sa grossesse, c'est son choix et c'est très personnel. Les femmes enceintes sont tellement culpabilisées ou abreuvées de conseils en tout genre (à commencer par belle maman), que je peux comprendre un choix radical.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar EricC » 08 avr. 2016 22:28

Cora a écrit :Les femmes enceintes sont tellement culpabilisées ou abreuvées de conseils en tout genre (à commencer par belle maman), que je peux comprendre un choix radical.


Sans être spécialement conseillée ou culpabilisée, Laetitia avait décidé de ne rien boire du tout. Et je crois bien qu'il n'y a eu aucune exception ...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5829
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Femme enceinte, quid de sa consommation d'alcool?

Messagepar Greg v » 28 avr. 2016 13:50

J'attends toujours de savoir ce qui a fait halluciner notre ami Seb




Retourner vers « Des questions qui secouent le cocotier! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion