Webovino
Le forum qui a du nez
De l'aveugle, de l'éclectisme, du comparatif, du plaisir , des notes et du jeu
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Syrah 2015

Messagepar EricC » 23 sept. 2018 13:01

Rapide commentaire sur une soirée infanticide, avec 6 syrah 2015 dont 3 "grosses" cuvées en Crozes-Hermitage pour finir. Vins non carafés, ouverts au mieux 1h avant la dégustation pour les dernières. Dans l'ordre chronologique
  • Domaine de l'Horizon - Mar i Muntanya : la plus atypique de la soirée, peu colorée, faible en alcool (12.5 degrés !), impossible à situer en Roussillon. J'ai bien aimé, et ça me donne envie de continuer à découvrir ce que fait ce vigneron. (Bien)
  • Domaine d'Aupilhac - Cocalières : jolie syrah languedocienne, avec de la densité, sans lourdeur. (Bien +)
  • Julien Cécillon - Bel Horizon : la déception de la série, un vin pataud, sans séduction. Un point néanmoins qui peut laisser croire qu'il y a de l'espoir : 3 jours plus tard le vin se goûtait mieux (Bof, à revoir)
  • Alain Graillot - La Guiraude : relative déception là aussi du fait d'une acidité très soutenue, mais j'ai globalement apprécié. S'est montré sur un jour plus favorable le lendemain. (Bien, à revoir)
  • Julien Cécillon - Pierre-Aiguille : style très classique, assez droit, on est dans le Rhône nord sans hésitation, on pourrait penser à St-Joseph ... et le résultat est très convaincant. (Très bien)
  • Laurent Combier - Clos des Grives : style plus moderne, avec un élevage appuyé, des tannins fondus, c'est tout à fait accessible en l'état, et très flatteur. J'ai beaucoup aimé, mais je pense que les amateurs de la région seraient peut-être plus réceptifs au Pierre-Aiguille. (Très bien)



Retourner vers « Dégustations thématiques de vins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion