Page 1 sur 1

Maison Moine (Vosges)

Posté : 22 déc. 2018 10:30
par Greg v
https://www.crillon-moine.fr/


Maison Moine - Situé à Rasey dans les Vosges, près de Xertigny, à quelques kilomètres d’Epinal 88000.
Découvrez la Ferme Moine et son environnement en pleine nature.
Vous pourrez déguster nos crus de rhubarbe des Vosges, notre spécialité et d'autres produits du terroir vosgien.
Au cœur de notre exploitation familiale, vous ferez connaissance avec quatre perlés de rhubarbe, des pétillants aux fines bulles légères et aériennes et également avec nos deux crus tranquilles : Blanc des Vosges : sec, et Crillon des Vosges : moëlleux, tous présentés d’une manière élégante et raffinée.
Distingués par de Grands sommeliers notamment (Emmanuel Delmas) nos produits du terroir Vosgien sont proposés dans les plus grands palaces. (cf. art. Hôtel Lutecia, Lido de Paris…)
N’hésitez pas à nous rendre visite. Le meilleur accueil vous sera réservé.

Vin de rhubarbe exclusivement sur crillon-moine.fr
Vous souhaitez déguster un cru inconnu par certains d'entre vous, d'etre surpris par la découverte de nouvelles saveurs ? Alors goûtez au vin de rhubarbe qui titre 13° d'alcool, ou au rubis de rhubarbe , élaboré à partir de jus de rhubarbe et qui ne contient pas d'alcool. La Maison Moine vous accueille sur son site internet ou en pleine nature à RASEY près de Xertigny dans les Vosges, afin de vous faire déguster nos spécialités d'une grande originalité.
D'excellente qualités, les produits du terroir vosgien de la Ferme MOINE ont reçu les distinctions de Grands Sommeliers, comme Emmanuel Delmas, et sont proposés dans des endroits prestigieux comme l'Hôtel de luxe LUTETIA, ou le LIDO de PARIS. Profitez de prix étudiés pour déguster nos crus, tous plus originaux, élaborés à partir des méthodes oenologiques les plus modernes, déclinés en deux grandes familles : les tranquilles (sec et moëlleux) et les pétillants : quatre perlés : Brut, sec (salomon), Demi-Sec et moelleux (Perlé de Crillon).

Laissez-vous tenter par nos crus de rhubarbe
Nés à partir d'une recette ancestrale, adaptée aux méthodes modernes, nous avons réussi à les porter au plus haut niveau. Distingué par le meilleur sommelier du Japon lors du salon FOODEX à TOKYO, sollicité par un restaurateur parisien, producteur de cinéma qui nous a fait entrer dans la cour des grands, avec la complicité des médias, nous avons pu étoffer notre clientèle autour de nous, et bien plus loin encore. Notre gamme s'est agrandie à la plus grande satisfaction de notre belle clientèle.

La fraîcheur d'un jus de rhubarbe
Une grande fraicheur, une explosion d'aromes, il connait un franc succès, sans alcool, une teneur en sucre bien dosée, c'est une boisson exceptionnelle à découvrir, à faire découvrir, excellent pour la santé, 100% naturel, élaboré à partir de rhubarbe non traitée, à l'image de notre excellent jus de pomme naturel, issu de fruits garantis sans aucun traitement, ayant reçu de nombreuses médailles, or, argent, bronze au concours agricole de Paris.

Re: Maison Moine (Vosges)

Posté : 22 déc. 2018 10:33
par Greg v
Crillon-Moine vin de rhubarbe moelleux 2008 :

Bu à l'aveugle on ne se doute pas qu'il s'agit d'autre chose qu'un vin de raisin.

Joli liquoreux sur les agrumes, moyennement gras et puissant, plutôt léger, d'une belle acidité. Equilibré et digeste.

sympa !

15-/20

Re: Maison Moine (Vosges)

Posté : 22 déc. 2018 20:39
par Sebovino
Marrant.

Il me reste peut être une bouteille en cave. Un 2004.

Un excellent moelleux effectivement qui cache bien sa nature rhubarbienne.

Re: Maison Moine (Vosges)

Posté : 21 avr. 2020 17:19
par Jade
Cette maison propose de beaux produits.
Je vous encourage à découvrir sa spécialité.
Surprenant, la rhubarbe apporte cette touche si délicate en bouche

Re: Maison Moine (Vosges)

Posté : 21 avr. 2020 20:39
par Sebovino
Bonjour jade,

J'imagine que tu travailles pour le domaine. Chose plutôt sympa!

Je t'invite à nous en dire plus sur "cette touche si délicate en bouche" qu'apporte la rhubarbe".

J'avais acheté quelques bouteilles dans une petite épicerie fine "Délices de Daubenton" vers la rue Mouffetard à Paris tenue par M. Philippe Raynaud, qui depuis a cessé son activité boutique pour "sévir" par correspondance.