Webovino
Le forum qui a du nez
Pas que pour la 3e mi-temps !
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Greg v » 28 janv. 2019 13:22

J'ai acheté une bouteille de Uby n°3, au départ pour cuisiner, puis finalement je n'en ai pas eu besoin. Dans mon esprit c'est un bon vin bien fait, pas cher.
Et bien nous n'avons pas été capables d'en boire un verre : des notes variétales de sauvignon jaillissent au nez. La bouche est sur des arômes qui ne paraissent pas naturels et masquent franchement un manque de maturité.
Attention, ce n'est pas imbuvable, ni défectueux. C'est même d'un niveau normal pour le prix, mais la vie est trop courte pour boire des vins passables. Disons que je m'attendais à mieux.

Quand on lit ça il y a de quoi se poser des questions (Vinatis) :

La référence incontestable des Côtes de Gascogne. Impossible de passer à coté de ce nectar frais et aromatique au rapport qualité prix tout simplement incroyable !



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Sebovino » 28 janv. 2019 21:05

GAMME UBY / DOMUS / TORTUES
Récolte de nuit à maturité avec protection de la vendange. Macération pelliculaire, pressurage pneumatique inerté (protégé de l’oxygène), fermentation à basse température, élevage sur lies fines, assemblage et conservation en cuve thermo-régulée.


N°3 COLOMBARD UGNI-BLANC80% COLOMBARD 20% UGNI BLANC - IGP CÔTES DE GASCOGNE
Nez vif à l'arôme délicat de pamplemousse, avec une note de pèche blanche.
La bouche est fraîche et grasse.
Vin de partage par excellence, autour d'un plateau de fruit de mer ou d'une assiette de charcuterie. Il se montrera étonnant sur une tarte citron.
Servir frais à 10°C.
A consommer de préférence dans l´année.


Le site du domaine communique peu sur les methodes culturales, de vinification et d'élevage.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de levures indigènes :)

Au sujet de Vinatis, que dire, mis à part qu' ils ont vraiment vraiment envie de vendre du vin...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Greg v » 28 janv. 2019 22:30

Je confirme le pamplemousse en attaque qui est très présent et fait peu naturel. C'est presque agréable mais la finale se fait amère et dissociée. Vraiment pas terrible



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Emmane » 29 janv. 2019 14:48

Il me semble, de ce que j'en ai entendu, que ce domaine va peut-être s'associer au domaine Etorbi . Voilà ; çà donnerait le domaine Uby Etorbi. Très cistercien parait-il.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Greg v » 29 janv. 2019 20:17

Hihihi :good: :D



Morrissey
Messages : 17
Enregistré le : 04 mai 2018 11:36

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Morrissey » 30 janv. 2019 09:36

Amen!Blague à part,j’avoue apprécier,le n°4 petit et gros manseng,madame le préférant même au Tariquet rendez-vous compte!!!.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Greg v » 30 janv. 2019 14:21

J'ai pas osé faire référence à Tariquet, mais dans ma mémoire leur ugni blanc Colombard est bien meilleur. Ca a pu changer, mes souvenirs remontent à quelques années



Emmane
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2018 17:32

Re: Domaine Uby (Gascogne)

Messagepar Emmane » 10 avr. 2019 16:35

Dégusté hier soir au resto un Uby n°4, ce vin était très bon, sur un bel équilibre demi-sec, arômes sur le citron vert et fruits exotiques ; çà m'a furieusement rappelé le auslese de fritz haag, à ceci près que ce dernier a une bouche plus délicate, joue plus sur la finesse. Mais quand même, à 7,50 euros, y a pas à dire c'est réussi !
Très bien 16/20.




Retourner vers « Vins du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion