Webovino
Le forum qui a du nez
Tous les chenins mènent au cabernet franc
mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Anthony et David Girard

Messagepar mrim » 12 sept. 2017 14:55

LES CHAMPIONS
18300 MENETOU RATEL



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: Anthony et David Girard

Messagepar mrim » 12 sept. 2017 15:06

Anthony et David Girard - Sancerre - Les Monts Damnés - 2014

Robe jaune très clair

Un nez qui a du peps et qui balance entre agrumes (pomelos) et arômes floraux (Aubépine).

En bouche c'est une explosion d'agrumes, c'est tendu à souhait, hyper salivant et salin en fin de bouche. Malgré l’exubérance aromatique, cela ne fatigue pas du tout le palais de par sa fraîcheur et sa tension.

Un très beau Sancerre qui peut aller se frotter aux Monts Damnés des grands noms de l'appellation et un incroyable RQP étant donné le prix payé à l'époque.

Note: 16,5/20



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Anthony et David Girard

Messagepar Greg v » 12 sept. 2017 15:15

C'est à dire pour le prix ?



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: Anthony et David Girard

Messagepar mrim » 12 sept. 2017 15:32

9 euros.
C'est un vin que j'avais acheté à la foire aux vins de Sancerre, où les producteurs de Sancerre font goûter certaines de leurs cuvées sans forcément vendre.

Apparemment c'est des vignes qu'ils venaient de récupérer depuis peu, il me semble même que c'est le premier millésime.
J'ai goûté, j'ai apprécié et quand j'ai su le prix j'en ai acheté en quantité, car des Monts Damnés et en plus de qualité à ce prix, cela ne court pas les rues.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Anthony et David Girard

Messagepar Sebovino » 12 sept. 2017 20:46

mrim a écrit :9 euros.

J'ai goûté, j'ai apprécié et quand j'ai su le prix j'en ai acheté en quantité, car des Monts Damnés et en plus de qualité à ce prix, cela ne court pas les rues.


J'annonce que M. Greg V vient de faire une attaque cérébrale, cardiaque, sexuelle ponctuée d'une petite crise d'épilepsie.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Anthony et David Girard

Messagepar Greg v » 13 sept. 2017 09:48

Pas du tout j'ai simplement acheté à l'aveugle les 4566 bouteilles qui restaient au domaine :lol:



mrim
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 248
Enregistré le : 19 juil. 2017 14:04

Re: Anthony et David Girard

Messagepar mrim » 13 sept. 2017 10:07

:lol: Pas sur que le 2015 soit resté à ce prix, je leur avais indiqué mon étonnement à l'époque sur le prix et surtout je m'étais dit que leurs collègues qui vendaient leurs "Monts damnés" le double et pas forcément de ce niveau de qualité allaient grincer des dents.
Après on est pas au niveau du peloton de tête sur ce terroir (Cotat, Delaporte, Boulay) mais pour moi il se situe bien dans le peloton des poursuivants (cela ne reste que mon avis).




Retourner vers « Vins de la Vallée de la Loire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion