Webovino
Le forum qui a du nez
Allez, débouche du Rhône !
Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Greg v » 25 avr. 2021 12:19

Le Bienheureux rouge n°20 :

Plus mûr que les millésimes précédents : sur les fruits rouges et noirs, épices. Bouche avec du volume et un joli grain. C'est épicé. Un Côte du Rhône de belle tenue.

Je ne lui ai pas trouvé le charme des millésimes précédents, mais il faut dire que la mise est toute récente. D'ailleurs après 36 heures d'ouverture le vin s'est révélé plus fin.

15/20 Et très joli rapport qualité prix.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Greg v » 25 avr. 2021 19:25

Bienheureux rosé 2020 :

Nez sur la cerise et la fraise confite.

Bouche ample, large, bien fruitée et plutôt puissante.

Un rosé de table, façon Tavel

14,5/20



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Greg v » 01 juil. 2021 23:09

Greg v a écrit :J'ai fait goûter le Bienheureux 18 à Sebovino, à l'aveugle, qui part sur un Reynaud, par exemple un Fonsalette.

Moi qui bois la même chose je pense que j'aurais dit Pialade.

Bref, c'est très agrumes (pomelos, orange sanguine), fraise écrasée, poivre noir, épices, herbes aromatiques

La bouche est souple et fraîche avec pas mal d'acidité.

J'adore. A moins de 10 euros c'est magnifique


Bu de nouveau un bienheureux n°18, c'est vraiment une réussite absolue. Totalement reynaudienne.

Nez sur la fraise, pomelos, fleurs séchées, poivre. Bouche souple, plutôt légère. Un régal.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Sebovino » 04 juil. 2021 18:43

VDF - Le Bienheureux n°18
Grenache-Carignan

Paix à vos âmes, humbles pinioufs d'étiquettes qui vous vous pavanez sur l'Instagram avec vos grandes cuvées à plus de 100 patates.

Qui n'a pas bu ce vin, ignore tout du Graal à 10€.

Hélas, vous allez vous jeter sur le 2019 mais il est tellement différent, rentrant dans le rang des vins sudistes corsés.

Robe claire et légèrement trouble, son nez ne fait que s'intensifier à l'aération, avançant des arômes, des parfums de plus en plus précis.

Agrumes, fruits frais, fraises, panier d'épices, rosé...du très grand Reynaud Avias.

La bouche est encore plus intense que le nez (lequel est 10x plus expressif que la plupart des vins), plus "sèche" que les VDP ET CDR du maître. Mais proche de Pialade et Fonsalette, proche ou identique d'ailleurs.

Attaque moelleuse, immense souplesse de tanins, milieu de bouche dynamique et remplie de parfums, finale savoureuse.

Avec un brin de longueur en plus, on touche au génial.

10€ AHAHAHA Bande de pinioufs.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Sebovino » 06 oct. 2021 06:48

Vin de France - le Bienheureux n°20
14%

Couleur plutôt claire

Nez agréable de belle chaleur, clairement sudiste qui nous laisse entrevoir une souplesse de constitution.

Bouche qui fait bien ses 14°. Une chaleur entretenue par la finesse de tanin et la matière modérée. Tout est en place. Le grain est soyeux, l'alcool est réconfortant, la trame est élancée et la finale reste fraîche.

La rétro nous envoie délicatement sur l'âtre de cheminée quand l'ensemble reste très fruits noirs.

Un vin de viande, d'hivers, mais qui peut presqu'etre dégusté pour lui même, devant une tempête de neige, au chaud près d'une poêle à bois.

Rapport Q/P assez redoutable. Dans le style, il reste à des années lumières du 2018 et plus fin et chaleureux que 19.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5822
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Greg v » 27 févr. 2022 21:14

Le Bienheureux n°21 sur cuve juste avant mise :
Fraise, petits fruits noirs, épices. Bouche à cheval entre l'incroyable 2018 et le plus dense 2020, avec des tanins fins. L'aération longue le rend de plus en plus fin. Au final très belle bouteille qu'un ami, à l'aveugle, aurait accepté de payer 23 euros. 15,5+/20


L'inconditionnel 2020 :

Pète vraiment sur la fraise au nez. Petite pointe de fleurs et de poivre noir.

La robe étant translucide on se dit qu'on va avoir affaire à une petite bombe glougloutante. En réalité il y a de la matière et un trame minérale qui part sur l'amertume. La Finale est un peu sur l'alcool. En dehors de ces réserves, l'attaque est souple et l'aromatique charmante. Ca pourrait bien être très bon dans 2/3 ans.
15,5/20



thibault21
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022 00:09

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar thibault21 » 31 oct. 2022 21:19

Bonsoir,
J'ai eu le plaisir de d'acheter plusieurs bouteilles du vdf N21.
Aération 12h, le vin a gagné en profondeur et subtilité. Nous l avons bu sur une entrecôte un vrai délice.
Auriez vous des suggestions d'accords avec ce vin : carné, veggie...?
Merci d'avance pour vos retours.
Tibo



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Sebovino » 01 nov. 2022 00:48

Bienheureux N°18
14°

Je ne me répéterai jamais assez.

Pour 10€ vous avez une pialade/Fonsalette.

Extraordinaire réussite sur ce millésime et à des années lumières des N°19 et N°20 par exemple.

Robe légère, claire, avec peu de pigments.

Nez qui pète sur les fruits rouges mûrs et les agrumes.

Bouche déliée, hyper aromatique, sans tanins.

Le vin à acheter par caisse de 24 pour qui aime le style Reynaud... sauf que 2018 est passé :((((



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Sebovino » 01 nov. 2022 00:49

thibault21 a écrit :Bonsoir,
J'ai eu le plaisir de d'acheter plusieurs bouteilles du vdf N21.
Aération 12h, le vin a gagné en profondeur et subtilité. Nous l avons bu sur une entrecôte un vrai délice.
Auriez vous des suggestions d'accords avec ce vin : carné, veggie...?
Merci d'avance pour vos retours.
Tibo


Salit Tib'

Je pense que tu peux le boire sur une entrecôte :)



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Domaine du Bienheureux

Messagepar Sebovino » 26 févr. 2023 21:25

Le Bienheureux 2021
VDF

Vu le prix autour de es 10€ ttc, il restera toujours un très joli vin sudiste titrant 14° tout comme l'extraordinaire 2018 typé vin de Reynaud.

Le 2021 bien qu'issu du millésime frais n'en a ni l'amertume du pomelos ni la finesse de tanin.

A l'ouverture il est assez serré, fermé. Il repart en cave se reposer 24h.

A J+1, il gagne en finesse et légèrement en expression aromatique. Il demeure encore bien jeune et typé rhodanien.

A J+2, et à température ambiante, le vin se montre plus enveloppant et vineux (sens premier), est doté de tanins fins et reste somme toute un classique de la région.

A 10€ c'est bon. Dans la veine des 2019/2020 mais tellement dans une autre galaxie du génial 2018...




Retourner vers « Vins de la Vallée du Rhône »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion