Webovino
Le forum qui a du nez
Pas que pour la 3e mi-temps !
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Clos Siguier - Cahors

Messagepar Sebovino » 25 déc. 2021 12:00

Clos Siguier - Lot - Cahors


Agriculture biologique et Nature

Le domaine est situé entre le bourg médiéval de Montcuq et l’axe antique Agen - Cahors.
Loin des terroirs profonds de la vallée du Lot, les conditions difficiles de développement de la vigne, conférent aux fruits qui en sont issus un caractère unique.
Riche et concentré les raisins poussent difficilement sur nos sols argilo calcaires superficiels. Nous ne sommes que 10% des viticulteurs de l’appellation à faire vivre le terroir originel de la production de L’Auxerrois (Malbec)

Nous cultivons 15 hectares de vignes dans le plus strict respect de l’environnement. Nos vinifications sont naturelles et nous cherchons continuellement à exprimer la richesse de notre terroir dans nos bouteilles



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Clos Siguier - Cahors

Messagepar Sebovino » 25 déc. 2021 12:08

Clos Siguier "tradition" 2017
90% Malbec et 10% Tannat

Vinification & Elevage :
Vinification traditionnelle, utilisation de levures indigènes exclusivement. Macération de 10 à 15 jours.
Elevage en cuve.
Mise en bouteille à partir de 18 mois.


A chaque fois que je goûte sur salon (la Gouleyance Paris par exemple), je me fais la réflexion que les vins de Siguier sont évidents de maîtrise de d'équilibre, de plaisir et de charme. Et je ne suis pas le seul, loin de là.

Ce vin ouvert et dégusté dans la foulée présente une structure tannique à la fois souple/fraîche (12,5°) et bien présente. Une noble rusticité.

L'ensemble est juteux, dynamique, fruité ne manquant ni de fond ni d'allonge.
En revanche, malgré le plaisir qu'il apporte, il mérite une longue aération ou encore un peu de garde pour profiter de toute sa palette aromatique.

Un domaine connu mais pas assez et à un tarif totalement dérisoire par les temps qui courent.




Retourner vers « Vins du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion