Page 1 sur 1

Domaine Agathe Bursin

Posté : 14 déc. 2019 22:37
par Emmane
Domaine Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg 2018

Un vin aux arômes dominants de poire, fruits blancs citronnés. La bouche paraît bien mûre, une amertume finale vient combler un poil de déficit acide à mon goût (surtout à vrai dire comparé au GC Engelberg de Pfister bu juste avant, sur 2016). Ce vin paraissant assez solaire reste bien bon. (15,5/20).

Re: Domaine Agathe Bursin

Posté : 17 déc. 2019 21:07
par Emmane
Fond de bouteille de ce Dirstelberg 2018 : en sortie de frigo, le petit défect d'acidité est complètement gommé par la température bien fraîche; je précise aussi qu'il n'y a pas de sensation de sucre résiduel (qu'elle que soit la température de service) ; c'est un vrai vin sec.

A boire donc bien frais à mon goût !

Re: Domaine Agathe Bursin

Posté : 11 avr. 2020 12:08
par Emmane
Domaine Agathe Bursin - Riesling Dirstelberg 2018

Après une déconvenue relative sur cette bouteille de Pignier GPS 2018, finissant le fond de la bouteille à l'apéritif, nous décidons, moi et ma femme, d'enchainer avec l'ouverture de ce Dirstelberg ; le nez est tout à fait explosif en comparaison, doucement floral et fruité (fruits blancs, poire surtout, et jaunes, notamment nectarine blanche), embaumant, très agréable ; la bouche présente aussi plus de profondeur, plus de tension, de salinité... bref cette bouteille a plus de tout ; on est une classe au dessus, sur ce millésime 2018. Très agréable donc (16/20).

PS : alors, oui, j'entends déjà de nombreuses voix s'élever : "mais ce n'est pas du tout les mêmes vins ! c'est un scandale ! on n'est même pas sur la même région ! " certes.. certes.... mais quand on enchaine deux vins, d'où qu'ils viennent , on ne peut s'empêcher d'établir un comparatif, non ?