Webovino
Le forum qui a du nez
Le café du commerce
Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Ca tangue à la RVF

Messagepar EricC » 14 janv. 2020 13:38

https://www.vitisphere.com/actualite-90 ... France.htm
En un an, la RVF a poussé trois de ses collaborateurs vers la sortie : un administrateur de bases de données, un commercial et un rédacteur en chef adjoint (qui doit être remplacé). En ajoutant deux démissions du service événementiel, une démission du service commercial et le départ soudain d’un membre de son comité de dégustation (après avoir été écarté du Guide Vert), la RVF a perdu sept collaborateurs en un an (pour une promotion*).



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Ca tangue à la RVF

Messagepar Sebovino » 19 janv. 2020 18:01

Eric, tu ne m'avais pas habitué à ce genre de teasing orienté façon presse à scandale! :)

Quand tu lis l'article, la problématique est autrement plus fondamentale et complexe que la simple mise au placard de 3 collaborateurs ( qui implicitement seraient des victimes unilatérales d'une relation de travail biaisée par l'omnipotence de la hiérarchie...).

Article intéressant rappelant qu'il s'agit d'un titre de presse dans un environnement globale assez lourd.



Avatar de l’utilisateur
EricC
Membre averti
Membre averti
Messages : 2208
Enregistré le : 31 oct. 2015 00:01

Re: Ca tangue à la RVF

Messagepar EricC » 20 janv. 2020 23:35

Oui, devant l'absence de réaction je me suis dit a posteriori que l'extrait que j'avais choisi pouvait laisser croire que l'article ne parlait que de l'aspect RH, alors qu'il y a évidemment autre chose derrière.
La RVF rencontre le même problème que l'ensemble de la presse écrite ...




Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion