Webovino
Le forum qui a du nez
Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Marianne Wines - Vignoble Dauriac

Messagepar Sebovino » 05 août 2022 17:35

Marianne Wines

http://www.mariannewines.com/our-winery/tasting-room

Originaires de Bordeaux où notre famille possède 3 domaines viticoles, nous sommes tombés amoureux de l'Afrique du Sud lors de nos nombreux voyages dans le pays.

Notre rêve était de combiner les deux, l'Ancien et le Nouveau Monde, pour faire des vins proches de notre vision de la perfection. Nous avons donc décidé d'acquérir ce domaine viticole de caractère de 32 hectares (dont 24 en vignes) situé dans la vallée du Simonsberg en 2004.

Vendanges manuelles, sélection des meilleurs raisins, élevage en fûts de chêne français et d'acacia, alliés au savoir-faire français de notre vigneron sud-africain Jos Van Wyk, vous feront découvrir quelques-uns des meilleurs vins produits dans la région
.



Avatar de l’utilisateur
Sebovino
Membre averti
Membre averti
Messages : 3632
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:29

Re: Marianne Wines - Vignoble Dauriac

Messagepar Sebovino » 05 août 2022 18:47

Marianne Shiraz 2011
15%
fût de chêne français neuf et cuve.

Servi à l'aveugle, je pars sur un vin de 10-12 ans s'il s'agit d'un Roussillon/Languedoc ou petit Bordeaux.
J'imagine aussi un 90 ou assimilé d'un vigneron talentueux vers Bandol ou Bordeaux.

Bon, nous sommes en Afrique du Sud "made in Michel Rolland/Dauriac"

Ceux qui aiment les vins riches, mûrs, volumineux peuvent foncer sur cette cuvée boisée et complexe.

Dans le style (petite Sibérie de Bizeul) c'est réussi. Confrontée au Castel Vieilh la Salle 2011 le vin manque cruellement de fraîcheur et finesse aromatique.

Une cuvée qui en met plein le palais mais too much pour moi




Retourner vers « Vins d'Afrique du sud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Recherche


Recherche avancée

Connexion