Webovino
Le forum qui a du nez
Des vins climatisés
GrosBidon
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020 18:07

Besoin Conseil Bourogne

Messagepar GrosBidon » 14 déc. 2020 18:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce premier poste pour me présenter. Stef, 39 berges, originaire de Lille. Nordiste, je suis un fin connaisseur du monde de la bière. Par contre, pour ce qui est du vin, je sais le boire mas c’est tout. Je trouve certains vins bons, d’autres pas. Mes connaissances s’arrêtent là...

J’ai donc besoin de vos conseils pour l’achat d’une bouteille de bourgogne rouge pour Noël. Là où je réside actuellement, il n’y a pas l’ombre d’un caviste. Nous avons un supermarché Intermarché à quelques encablures et c’est tout. Il y a peu de choix dans le magasin. Gevrey chambertin ou Pommard Maison Bouchard / Gevray chambertin Terres de Brochon Remi Seguin / Gevray Chambertin ou Pommard Maison Chandesais.

Est-ce qu’une bouteille sort du lot? Est-ce qu’une maison est plus qualitative que les autres? Ou bien se valent-elles?

Merci d’avance pour vos précieux conseils,
A plus,
Stef
Modifié en dernier par GrosBidon le 17 déc. 2020 08:32, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Besoin Conseil Bourogne

Messagepar Greg v » 14 déc. 2020 22:35

Bonjour Stef,

Les domaines que tu cites ne nous font pas rêver. C'est du négoce et le pire peut atterrir en supermarché. Bon toutefois Bouchard, par exemple, reste une belle maison. Pour qu'on te réponde il faudrait que tu nous dises le millésime, le prix, et s'il y a plus de mentions sur l'étiquette (comme des noms de climat, 1er cru ou autre) ...



GrosBidon
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020 18:07

Re: Besoin Conseil Bourogne

Messagepar GrosBidon » 14 déc. 2020 22:57

Merci Greg,
J’ai pris quelques photos mais je n’arrive pas à les poster ici...
Sinon, pas de mention spéciale, prix, etc... sur les bouteilles.
Pour les millésimes, c’est, de mémoire, 2016 et 2018.
Les prix, 18 euros pour le Remi Seguin, 32 pour la maison Chandesais, Bouchard une vingtaine d’€ ...

Je me doute bien qu’il n’y pas de pépites parmi ces quelques bouteilles . Je voudrais juste savoir si oui ou non l’une d’elles se démarque un peu...



Avatar de l’utilisateur
Greg v
Membre averti
Membre averti
Messages : 5831
Enregistré le : 02 nov. 2015 22:12

Re: Besoin Conseil Bourogne

Messagepar Greg v » 14 déc. 2020 23:03

Maison Bouchard, si c'est 2016 ou 2018 et si c'est moins de 30 euros, je pense que ce sera correct, voire bon.



GrosBidon
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020 18:07

Re: Besoin Conseil Bourogne

Messagepar GrosBidon » 14 déc. 2020 23:12

Merci Greg, c’est sympa. :good:




Retourner vers « Vins de Bourgogne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron

Recherche


Recherche avancée

Connexion